Un policier escroc arrêté à Salé

2 octobre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un brigadier chef sur qui pèse des soupçons de fraude et d’escroquerie fait l’objet d’une enquête ouverte mercredi par la Brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Sala Al-Jadida. Le policier en question fait partie du Corps urbain de la préfecture de police de Rabat.

Les résultats de l’enquête préliminaire ont montré que le mis en cause aurait reçu 20 000 dhs de la part d’une victime contre la promesse d’intégrer sa sœur dans les rangs de la Sûreté nationale. Un argument avancé pour escroquer la victime, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fraude - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : un ancien militaire condamné pour escroquerie

Un ancien militaire marocain a été condamné par le Tribunal de Khémisset, à 3 ans de prison ferme, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans une affaire de fraude...

Maroc : un faux moukhazni escroc arrêté à Chtouka-Ait Baha

Les forces auxiliaires de la province de Chtouka-Ait Baha ont réussi à interpeller un individu qui usurpait les fonctions de moukhazni et escroquait les citoyens dans les souks...

Béni Mellal : deux policiers poursuivis pour association de malfaiteurs

Le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a déféré mardi devant la Cour d’appel de...

Rabat : un policier arrêté pour vol

Un gardien de la paix en service à Rabat fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans une affaire de vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sociétés à l’étranger dans le viseur du Fisc

Les contrôleurs de l’Office des changes enquêtent sur des activités suspectes de sociétés créées par des Marocains à l’étranger, soupçonnant un blanchiment d’argent.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.