
Dakhla, une destination privilégiée des investisseurs
"Porte du continent africain", la région de Dakhla-Oued Eddahab est l’une des destinations les plus privilégiées du Royaume par les investisseurs.
Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus.
Les touristes viennent de part et d’autres admirer le paysage de Dakhla et surtout profiter de la mer et des différentes activités sportives. 2M a réalisé un reportage sur les stratégies mises en place par les opérateurs touristiques pour attirer le plus de monde. Jérôme est un Belge en séjour à Dakhla. Il a toujours apprécié cette partie du Maroc pour son air frais, la mer prise d’assaut par les amateurs de sports nautiques, les différents services qu’offrent les différents établissements hôteliers. Il aimait y venir bien avant la pandémie du covid-19.
Sur place, les promoteurs essayent d’offrir un environnement sécurisé qui tient compte des mesures telles que la distanciation physique, l’utilisation de 50% de la capacité des hôtels, restaurants et autres, le port de masque de protection. Mouhamed Salem Boudija est le directeur régional de l’artisanat Dakhla oued Eddahab. Il explique que l’engouement pour la région n’est pas seulement dû à la beauté du paysage mais également aux efforts consentis par les autorités locales. Il se réjouit du fait que les touristes affluent vers la région malgré la pandémie du coronavirus, précise la même source.
Aller plus loin
"Porte du continent africain", la région de Dakhla-Oued Eddahab est l’une des destinations les plus privilégiées du Royaume par les investisseurs.
Après trois mois de suspension des activités touristiques suite au Coronavirus, le Conseil régional du tourisme (CRT), a mis en place un plan pour lutter contre la crise sanitaire.
La station balnéaire de Dakhla séduit de nombreux touristes européens par son caractère fougueux et sauvage. Elle révèle le tourisme marocain au-delà des frontières du royaume.
Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.
Ces articles devraient vous intéresser :