Dakhla accueille à nouveau les touristes (vidéo)

2 novembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus.

Les touristes viennent de part et d’autres admirer le paysage de Dakhla et surtout profiter de la mer et des différentes activités sportives. 2M a réalisé un reportage sur les stratégies mises en place par les opérateurs touristiques pour attirer le plus de monde. Jérôme est un Belge en séjour à Dakhla. Il a toujours apprécié cette partie du Maroc pour son air frais, la mer prise d’assaut par les amateurs de sports nautiques, les différents services qu’offrent les différents établissements hôteliers. Il aimait y venir bien avant la pandémie du covid-19.

Sur place, les promoteurs essayent d’offrir un environnement sécurisé qui tient compte des mesures telles que la distanciation physique, l’utilisation de 50% de la capacité des hôtels, restaurants et autres, le port de masque de protection. Mouhamed Salem Boudija est le directeur régional de l’artisanat Dakhla oued Eddahab. Il explique que l’engouement pour la région n’est pas seulement dû à la beauté du paysage mais également aux efforts consentis par les autorités locales. Il se réjouit du fait que les touristes affluent vers la région malgré la pandémie du coronavirus, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Dakhla, une destination privilégiée des investisseurs

"Porte du continent africain", la région de Dakhla-Oued Eddahab est l’une des destinations les plus privilégiées du Royaume par les investisseurs.

Dakhla attend impatiemment les touristes

Après trois mois de suspension des activités touristiques suite au Coronavirus, le Conseil régional du tourisme (CRT), a mis en place un plan pour lutter contre la crise sanitaire.

Dakhla, le paradis du Kitesurf

La station balnéaire de Dakhla séduit de nombreux touristes européens par son caractère fougueux et sauvage. Elle révèle le tourisme marocain au-delà des frontières du royaume.

Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...