
Maroc : contrôles de police renforcés à la veille de l’Aïd al-Adha
Pour éviter les conséquences après la célébration de l’Aïd Al Adha, les autorités marocaines procèdent au renforcement des contrôles au niveau des entrées et sorties des villes....
Courte victoire pour l’équipe de veille, les foyers du variant indien Delta, enregistrés à Casablanca et Kénitra, auraient été maitrisés. Ceci, grâce à une proactivité de l’ensemble des spécialistes et du ministère de l’Intérieur qui invitent encore une fois, à ne pas relâcher les mesures barrières.
L’annonce a été faite à la MAP par Moulay Said Afif, président du collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) et membre du comité scientifique de la vaccination, précisant que cet important résultat a été obtenu grâce à une action coordonnée impliquant des cadres des ministères de la Santé et de l’Intérieur.
Dans sa déclaration, M. Afif a indiqué, que les vaccins Sinopharm et AstraZeneca adoptés au Maroc sont efficaces contre les nouveaux variants du coronavirus. Toutefois, il est nécessaire de continuer à respecter scrupuleusement les mesures préventives en vigueur et d’accélérer l’opération de vaccination pour atteindre l’immunité collective, a-t-il souligné.
Par ailleurs, le responsable fait savoir que grâce à l’intervention royale auprès de Sinopharm et AstraZeneca, le Maroc a réussi sa phase de vaccination ciblée avant la généralisation à l’ensemble des citoyens.
A lire : Variant Delta : des craintes pour la célébration de l’Aid al-Adha
Cette implication personnelle du souverain marocain a permis d’abord de réduire le nombre de décès et ensuite celui des cas de contamination parmi les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques et des cas critiques, s’est félicité M. Afif.
Aller plus loin
Pour éviter les conséquences après la célébration de l’Aïd Al Adha, les autorités marocaines procèdent au renforcement des contrôles au niveau des entrées et sorties des villes....
Quatre foyers de contamination au variant indien Delta ont été détectés au Maroc. Trois à Casablanca et un quatrième à Kénitra.
Le variant Delta, réputé être très contagieux, est présent sur le territoire national. « Il va devenir dominant dans quelques semaines », selon le directeur du laboratoire de...
Les vaccins contre les coronavirus développés par Pfizer et Moderna, semblent protéger contre les variants de coronavirus triple mutant de l’Inde, B.1.617 et B.1.618.0. C’est ce...
Ces articles devraient vous intéresser :