Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

28 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration facile.

« Une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane qu’il y a ici. Je savais que d’un point de vue culturel, j’allais me sentir comme à la maison », a-t-il confié à l’Équipe.

À lire : Achraf Hakimi sauve le PSG face à Metz (Vidéo)

En s’exprimant ainsi, le latéral droit de 22 ans était loin de se douter qu’il allait donner de la matière au débat sur l’immigration, ou provoquer le mécontentement d’un membre du Rassemblement national (RN). Sur son compte Twitter, Julien Odoul a appelé à la fin de l’immigration. Il a expliqué qu’à travers les propos du joueur du PSG, ce sont les Français qui sont le plus impactés, se « sentant comme des étrangers dans leur propre pays ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Twitter s’est enflammé avec des réactions de plusieurs internautes qui ont répondu à l’élu RN. C’est le cas d’un animateur football de podcast. « J’espère que les étrangers, peu importe leur nationalité, continueront à se sentir chez eux en France. Le jour où ce ne sera plus le cas, faudra réellement qu’on se remette en question. Ps : Hakimi en 5 matchs à fait plus pour la France que toi en 36 ans de vie ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Julien Odoul est connu pour ses attaques visant les joueurs d’origine maghrébine. En 2019, lors de la finale de la CAN ayant opposé l’Algérie au Nigéria, il avait souhaité la victoire du Nigeria. Une victoire de l’Algérie aurait entraîné une nuit de violence de la part de la communauté algérienne en France, avait-il indiqué. Mais il sera remis à sa place par Riyad Mahrez.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

Plusieurs internautes ont soulevé l’ironie des commentaires de Julien Odoul, quand on sait que le football français doit sa renommée aux efforts fournis par des joueurs étrangers. L’équipe nationale française est un exemple typique de ce que l’immigration a pu apporter au football en France. Kopa, Platini, Zinedine Zidane, Ben M’Barek, Thuram, sont tous des joueurs issus de l’immigration et qui ont fait les beaux jours du football français, tant en équipe nationale qu’au sein des clubs.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Les propos controversés de l’élu RN malgré le tollé créé sur la toile, n’ont pas fait chuter la cote de popularité du joueur marocain, qui tisse au jour le jour sa carrière au sein du club parisien, en alliant professionnalisme, capacités et détermination. Les supporters du PSG sont d’ailleurs unanimes pour dire qu’Achraf Hakimi reste l’une des meilleures acquisitions du club parisien de ces dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Immigration - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Mauricio Pochettino séduit par le talent d’Achraf Hakimi

Si Achraf Hakimi est heureux d’être l’une des nouvelles recrues du Paris Saint-Germain, son entraîneur Mauricio Pochettino l’est encore davantage et ne le cache pas. Le...

Achraf Hakimi : «  la décision de jouer pour le Maroc prise naturellement  »

Fils d’immigrés marocains, Achraf Hakimi a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid. Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, et figure de proue de la sélection...

Benjamin Pavard moqué par les fans d’Achraf Hakimi

Le joueur du Bayern Munich, Benjamin Pavard, estime être un meilleur défenseur qu’Achraf Hakimi. Cette comparaison avec l’international marocain a suscité une avalanche de...

Achraf Hakimi dans le onze type de L’Équipe

Buteur, performeur, passeur. En quelques semaines, Achraf Hakimi a réussi à capter l’attention de la presse française. Ses performances vendredi dernier face à Brest (4-2), lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.