Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

28 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration facile.

« Une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane qu’il y a ici. Je savais que d’un point de vue culturel, j’allais me sentir comme à la maison », a-t-il confié à l’Équipe.

À lire : Achraf Hakimi sauve le PSG face à Metz (Vidéo)

En s’exprimant ainsi, le latéral droit de 22 ans était loin de se douter qu’il allait donner de la matière au débat sur l’immigration, ou provoquer le mécontentement d’un membre du Rassemblement national (RN). Sur son compte Twitter, Julien Odoul a appelé à la fin de l’immigration. Il a expliqué qu’à travers les propos du joueur du PSG, ce sont les Français qui sont le plus impactés, se « sentant comme des étrangers dans leur propre pays ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Twitter s’est enflammé avec des réactions de plusieurs internautes qui ont répondu à l’élu RN. C’est le cas d’un animateur football de podcast. « J’espère que les étrangers, peu importe leur nationalité, continueront à se sentir chez eux en France. Le jour où ce ne sera plus le cas, faudra réellement qu’on se remette en question. Ps : Hakimi en 5 matchs à fait plus pour la France que toi en 36 ans de vie ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Julien Odoul est connu pour ses attaques visant les joueurs d’origine maghrébine. En 2019, lors de la finale de la CAN ayant opposé l’Algérie au Nigéria, il avait souhaité la victoire du Nigeria. Une victoire de l’Algérie aurait entraîné une nuit de violence de la part de la communauté algérienne en France, avait-il indiqué. Mais il sera remis à sa place par Riyad Mahrez.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

Plusieurs internautes ont soulevé l’ironie des commentaires de Julien Odoul, quand on sait que le football français doit sa renommée aux efforts fournis par des joueurs étrangers. L’équipe nationale française est un exemple typique de ce que l’immigration a pu apporter au football en France. Kopa, Platini, Zinedine Zidane, Ben M’Barek, Thuram, sont tous des joueurs issus de l’immigration et qui ont fait les beaux jours du football français, tant en équipe nationale qu’au sein des clubs.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Les propos controversés de l’élu RN malgré le tollé créé sur la toile, n’ont pas fait chuter la cote de popularité du joueur marocain, qui tisse au jour le jour sa carrière au sein du club parisien, en alliant professionnalisme, capacités et détermination. Les supporters du PSG sont d’ailleurs unanimes pour dire qu’Achraf Hakimi reste l’une des meilleures acquisitions du club parisien de ces dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Immigration - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.

Benjamin Pavard moqué par les fans d’Achraf Hakimi

Le joueur du Bayern Munich, Benjamin Pavard, estime être un meilleur défenseur qu’Achraf Hakimi. Cette comparaison avec l’international marocain a suscité une avalanche de...

Achraf Hakimi dans le onze type de L’Équipe

Buteur, performeur, passeur. En quelques semaines, Achraf Hakimi a réussi à capter l’attention de la presse française. Ses performances vendredi dernier face à Brest (4-2), lors...

Achraf Hakimi étincelant face à Reims (vidéo)

Titularisé au poste de latéral droit lors du match contre Reims, Achraf Hakimi s’est illustré encore une fois, dimanche 29 août. Une passe décisive qui fait toute la différence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...