Recherche

Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

© Copyright : DR

28 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration facile.

« Une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane qu’il y a ici. Je savais que d’un point de vue culturel, j’allais me sentir comme à la maison », a-t-il confié à l’Équipe.

À lire : Achraf Hakimi sauve le PSG face à Metz (Vidéo)

En s’exprimant ainsi, le latéral droit de 22 ans était loin de se douter qu’il allait donner de la matière au débat sur l’immigration, ou provoquer le mécontentement d’un membre du Rassemblement national (RN). Sur son compte Twitter, Julien Odoul a appelé à la fin de l’immigration. Il a expliqué qu’à travers les propos du joueur du PSG, ce sont les Français qui sont le plus impactés, se « sentant comme des étrangers dans leur propre pays ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Twitter s’est enflammé avec des réactions de plusieurs internautes qui ont répondu à l’élu RN. C’est le cas d’un animateur football de podcast. « J’espère que les étrangers, peu importe leur nationalité, continueront à se sentir chez eux en France. Le jour où ce ne sera plus le cas, faudra réellement qu’on se remette en question. Ps : Hakimi en 5 matchs à fait plus pour la France que toi en 36 ans de vie ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Julien Odoul est connu pour ses attaques visant les joueurs d’origine maghrébine. En 2019, lors de la finale de la CAN ayant opposé l’Algérie au Nigéria, il avait souhaité la victoire du Nigeria. Une victoire de l’Algérie aurait entraîné une nuit de violence de la part de la communauté algérienne en France, avait-il indiqué. Mais il sera remis à sa place par Riyad Mahrez.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

Plusieurs internautes ont soulevé l’ironie des commentaires de Julien Odoul, quand on sait que le football français doit sa renommée aux efforts fournis par des joueurs étrangers. L’équipe nationale française est un exemple typique de ce que l’immigration a pu apporter au football en France. Kopa, Platini, Zinedine Zidane, Ben M’Barek, Thuram, sont tous des joueurs issus de l’immigration et qui ont fait les beaux jours du football français, tant en équipe nationale qu’au sein des clubs.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Les propos controversés de l’élu RN malgré le tollé créé sur la toile, n’ont pas fait chuter la cote de popularité du joueur marocain, qui tisse au jour le jour sa carrière au sein du club parisien, en alliant professionnalisme, capacités et détermination. Les supporters du PSG sont d’ailleurs unanimes pour dire qu’Achraf Hakimi reste l’une des meilleures acquisitions du club parisien de ces dernières années.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Paris , Immigration , Football , Achraf Hakimi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact