Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

28 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration facile.

« Une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane qu’il y a ici. Je savais que d’un point de vue culturel, j’allais me sentir comme à la maison », a-t-il confié à l’Équipe.

À lire : Achraf Hakimi sauve le PSG face à Metz (Vidéo)

En s’exprimant ainsi, le latéral droit de 22 ans était loin de se douter qu’il allait donner de la matière au débat sur l’immigration, ou provoquer le mécontentement d’un membre du Rassemblement national (RN). Sur son compte Twitter, Julien Odoul a appelé à la fin de l’immigration. Il a expliqué qu’à travers les propos du joueur du PSG, ce sont les Français qui sont le plus impactés, se « sentant comme des étrangers dans leur propre pays ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Twitter s’est enflammé avec des réactions de plusieurs internautes qui ont répondu à l’élu RN. C’est le cas d’un animateur football de podcast. « J’espère que les étrangers, peu importe leur nationalité, continueront à se sentir chez eux en France. Le jour où ce ne sera plus le cas, faudra réellement qu’on se remette en question. Ps : Hakimi en 5 matchs à fait plus pour la France que toi en 36 ans de vie ».

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Julien Odoul est connu pour ses attaques visant les joueurs d’origine maghrébine. En 2019, lors de la finale de la CAN ayant opposé l’Algérie au Nigéria, il avait souhaité la victoire du Nigeria. Une victoire de l’Algérie aurait entraîné une nuit de violence de la part de la communauté algérienne en France, avait-il indiqué. Mais il sera remis à sa place par Riyad Mahrez.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

Plusieurs internautes ont soulevé l’ironie des commentaires de Julien Odoul, quand on sait que le football français doit sa renommée aux efforts fournis par des joueurs étrangers. L’équipe nationale française est un exemple typique de ce que l’immigration a pu apporter au football en France. Kopa, Platini, Zinedine Zidane, Ben M’Barek, Thuram, sont tous des joueurs issus de l’immigration et qui ont fait les beaux jours du football français, tant en équipe nationale qu’au sein des clubs.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Les propos controversés de l’élu RN malgré le tollé créé sur la toile, n’ont pas fait chuter la cote de popularité du joueur marocain, qui tisse au jour le jour sa carrière au sein du club parisien, en alliant professionnalisme, capacités et détermination. Les supporters du PSG sont d’ailleurs unanimes pour dire qu’Achraf Hakimi reste l’une des meilleures acquisitions du club parisien de ces dernières années.

Sujets associés : Paris - Football - Immigration - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Sans surprise, Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur arabe pour le mois d’août. Une distinction qui coïncide avec le lancement du championnat de France de football.

Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi, face à Clermont sur le score de 4 à 0. Un début de saison époustouflant pour Achraf Hakimi dont la performance a été saluée par...

Achraf Hakimi sauve le PSG face à Metz (Vidéo)

Auteur d’un doublé, Achraf Hakimi a offert la victoire au Paris Saint-Germain (2-1) face à Metz.

PSG : Mauricio Pochettino séduit par le talent d’Achraf Hakimi

Si Achraf Hakimi est heureux d’être l’une des nouvelles recrues du Paris Saint-Germain, son entraîneur Mauricio Pochettino l’est encore davantage et ne le cache pas. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable.

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...