L’Allemagne veut attirer la main-d’oeuvre marocaine
L’Allemagne s’apprête à recruter en masse de la main d’œuvre au Maroc et dans une dizaine d’autres pays. Divers profils sont recherchés.
L’Allemagne s’intéresse à la main d’œuvre marocaine. Elle a placé le Maroc sur la liste des neuf pays dans lesquels elle compte créer des centres pour la migration.
Afin de combler la pénurie de main d’œuvre qualifiée, l’Allemagne envisage de créer des centres pour la migration dans neuf pays, dont le Maroc, la Tunisie, l’Égypte ou l’Indonésie. Ce projet a été présenté au Ghana par Hubertus Heil, ministre allemand du Travail en compagnie de sa collègue en charge du Développement, rapporte RFI. « Nous devons utiliser toutes les options possibles dans notre pays comme à l’étranger pour attirer la main d’œuvre qualifiée », a-t-il expliqué.
À lire : Le Canada recrute des éducatrices au Maroc
Berlin pourra à travers ces centres sélectionner des personnes qualifiées qui souhaitent se rendre en Allemagne. Pour la ministre du Développement allemand Svenja Schulze, cette solution qui contribuera à réduire le manque important de main d’œuvre qualifiée auquel son pays est confronté profitera à tout le monde.
Aller plus loin
L’Allemagne s’apprête à recruter en masse de la main d’œuvre au Maroc et dans une dizaine d’autres pays. Divers profils sont recherchés.
L’Espagne recherche de la main-d’œuvre marocaine pour faire face à la pénurie de chauffeurs professionnels dont un nombre considérable s’apprête à faire valoir ses droits à la...
La sous-délégation du gouvernement à Huelva a annoncé jeudi qu’elle fera appel à 3 000 saisonnières marocaines sur les 11 000 prévues pour la prochaine campagne de fraises et...
Certains professionnels du tourisme en France font face à une pénurie inédite de main-d’œuvre. En désespoir de cause, ils se tournent vers le Maroc et d’autres pays pour...
Ces articles devraient vous intéresser :