Recherche

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration français en quête de main-d’œuvre marocaine

© Copyright : DR

13 mai 2022 - 15h40 - Monde - Par: S.A

Face au manque de candidats aux 270 000 offres d’emploi publiées pour la saison estivale 2022, l’Union des métiers de l’hôtellerie (UMIH) est en pourparlers avec le Maroc pour recruter des Marocains.

« L’initiative conduite par l’UMIH n’est pas seulement en faveur des Tunisiens mais en faveur du recrutement de personnels qualifiés dans nos métiers. L’agriculture fonctionne beaucoup avec des personnes étrangères dans le cadre de conventions spécifiques conclues par le gouvernement français », indique l’union à Ouest-France.

À lire : Les professionnels de l’hôtellerie-restauration français veulent recruter des Marocains

Outre la Tunisie, le Maroc pourrait aussi être un pays pourvoyeur de main-d’œuvre. « La discussion est en cours avec le Maroc », confirme l’UMIH. Dans une interview accordée au journal Le Télégramme, Hubert Jan, président de l’UMIH avait fait savoir qu’au Maroc et en Tunisie, il y a près de 2 000 professionnels prêts à venir travailler en France. L’union marche ainsi dans le sillage des agriculteurs français qui, chaque année, ont recours aux saisonniers marocains pour leur production.

Mots clés: Restauration , Hôtellerie , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact