Recherche
Cannabis

Actualités : Cannabis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cannabis
5 avril 2021

Appel à une amnistie générale en faveur des cultivateurs de cannabis

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi appelle à une amnistie générale des agriculteurs condamnés pour la culture du cannabis. Avec son groupe parlementaire, il entend se rendre très prochainement à Ketama, à Taounate, à Al Hoceima, à Tanger et à Larache pour rencontrer les cultivateurs.
3 avril 2021

Lyon : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, cinq personnes arrêtées

Les policiers de l’Office antistupéfiants OFAST) de Lyon ont réussi à démanteler un important réseau de trafic de cannabis marocain et à arrêter cinq personnes. La marchandise était dissimulée dans un entrepôt de Genas.
31 mars 2021

Mohand Laenser appelle à une revue de la loi sur l’usage légal du cannabis

Après la légalisation de l’usage du cannabis, certains trafiquants de drogue tentent de s’accaparer les terres des petits agriculteurs. Une manœuvre que dénonce Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP), appelant à une relecture de la loi sur l’usage légal du cannabis afin d’apporter une amélioration de qualité à son contenu.
28 mars 2021

Des Marocains parmi les 10 plus gros trafiquants de drogue de France

Des Marocains ou des personnes qui ont des liens avec le Maroc figurent sur la liste des barons de la drogue les plus puissants de France. Intitulé au départ « top 25 », ce classement de l’office des stups a été rebaptisé « liste nationale ».
25 mars 2021

France : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, 10 personnes condamnées

Le tribunal de Grasse a condamné à différentes peines de prison 10 personnes impliquées dans un vaste réseau de trafic de cocaïne et de cannabis marocain qui distribuait la marchandise sur toute la Côte d’Azur, à Marseille et dans la région parisienne.
24 mars 2021

Le principal importateur de cannabis en France entre-temps en cavale au Maroc interpellé

Considéré comme le principal importateur de cannabis en France, Moufide Bouchibi alias « Mouf » en cavale au Maroc en 2012 a été arrêté à Dubaï. Il sera extradé vers l’Hexagone où il purgera une peine de 20 ans de prison.
24 mars 2021

Maroc : plus de 140 000 ménages vivent de la culture du cannabis

Le Maroc est le premier producteur mondial de résine de cannabis (haschisch), selon le rapport mondial sur les drogues de 2016, publié par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) sur la base des rapports des États membres durant la période 2009-2014. Depuis l’indépendance du Maroc, le gouvernement a canalisé la culture du cannabis, n’autorisant aucune nouvelle zone mais tolérant de façon implicite le maintien de celles déjà cultivées traditionnellement.
22 mars 2021

Loi sur l’usage du cannabis : fuite d’un enregistrement audio d’Abdelilah Benkirane

Un enregistrement audio de l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane portant sur le projet de loi 13-21 relatif à l’usage légal du cannabis a été diffusé par mégarde dans un groupe privé comprenant des leaders du parti avant d’être supprimé. Mohammed Yatim, ex-secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) a commis cette imprudence.
19 mars 2021

Le cannabis marocain attire des industriels américains

Des délégations représentant deux groupes industriels américains manifestent leur intérêt pour le cannabis marocain suite à l’adoption du projet de loi 13-21 relatif à son usage légal. Elles ont organisé une mission de prospection au Nord du royaume.
18 mars 2021

Légalisation du cannabis : le PPS appelle à un large débat public

Au cours de sa réunion hebdomadaire tenue mardi 16 mars, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a passé en revue trois questions d’intérêt national : la situation des terres agricoles au niveau de la province de Figuig, le vote de la loi-cadre sur la protection sociale et la légalisation du cannabis.
14 mars 2021

Légalisation du cannabis : un ancien ministre PJDiste accuse Benkirane

Lahcen Daoudi, ancien ministre PJDiste, a rappelé l’importance de l’usage licite du cannabis, sujet qui menace la stabilité du parti de la lampe. Dans un entretien, il a accusé l’ancien Chef du gouvernement Benkirane d’être à l’origine de l’opposition du parti à la légalisation du kif.
13 mars 2021

Île-de-France : saisie de plus de 17 tonnes de tabac à narguilé importées depuis le Maroc

En Île-de-France, les services douaniers ont procédé à la saisie de plus de 17 tonnes de tabac à narguilé qui seraient importées par bateau depuis le Maroc. Le Service d’enquêtes judiciaires des finances mène les investigations.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact