Le FC Barcelone veut s’offrir Yassine Bounou

12 février 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le FC Barcelone veut recruter un nouveau gardien de buts au prochain mercato. Le Marocain du FC Séville, Yassine Bounou, se démarque de la liste des cinq préférences du club espagnol.

Le Barça suit depuis un certain temps les gardiens de buts comme le Marocain Yassine Bounou (FC Séville), les Français Ilian Meslier (Leeds) et Alban Lafont (Nantes), le Belge Maarten Vandevoordt (Genk) et le Polonais Bartlomiej Dragowski (Fiorentina), en vue du remplacement de son gardien de buts actuel, l’Allemand Marc André ter Stegen (29 ans et 1,87 m), qui ne convainc pas cette saison.

L’entraineur du club espagnol, Xavi Hernández, a défendu ce dernier après sa prestation peu convaincante face à Elche : « Pour nous, Marc est fondamental. Parfois, il fait des erreurs, mais il sait qu’il doit s’améliorer… », a-t-il déclaré, révélant l’insatisfaction du club et son intention de renforcer les buts.

À lire : Yassine Bounou, élu meilleur gardien de but de La Liga

Parmi cette liste de cinq gardiens de buts, Yassine Bounou, 30 ans et 1,92 m, est le plus expérimenté et le plus connu des supporters du Barça, fait savoir Mundo Deportivo. D’une valeur de 15 millions d’euros, le contrat de l’international marocain avec le FC Séville court jusqu’en 2024. Il a intégré ce club en 2019 et a été titularisé en 2020, après avoir joué pour l’Atlético de Madrid B, Saragosse et Gérone.

Le contrat d’llian Meslier, 21 ans et 1,97 m, gardien français de Leeds, expire en 2026 et il a une valeur marchande de 20 millions, selon le site spécialisé Transfermarkt. L’autre gardien français, Alban Lafont, 23 ans et 1,96 m, est en contrat avec Nantes jusqu’en 2024 et sa valeur marchande serait d’environ 10 millions. Le Polonais Bartlomiej Dragowski, 24 ans et 1,91 m, jouera au Fiorentina jusqu’en 2023 et sa valeur marchande est de 11 millions. Quant au Belge Maarten Vandevoordt, 19 ans et 1,92 m, son contrat avec Genk court jusqu’en 2023 et sa valeur marchande serait de 4 millions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Le FC Séville veut blinder le contrat de Yassine Bounou

Le FC Séville, très satisfait des performances de Yassine Bounou, veut accélérer les négociations avec les agents du gardien de buts marocain pour lui renouveler son contrat...

Le FC Séville s’inquiète de l’état de santé de Yassine Bounou

Blessé lors du match retour entre le Maroc et la République démocratique du Congo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Yassine Bounou risque de ne...

Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville

L’international marocain Yassine Bounou suscite l’intérêt de grands clubs anglais et italiens. Le gardien de buts du FC Séville, qui a enchaîné les performances au cours des...

Yassine Bounou dans le viseur de Newcastle et West Ham

L’heure a-t-elle sonné pour Yassine Bounou d’évoluer dans un autre championnat que la Liga  ? Le gardien de but marocain du FC Séville déchaîne les passions au sein de deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.