Un gros baron de la drogue espagnol en cavale au Maroc ?

29 mars 2025 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Jesús Heredia, alias el Pantoja, bras droit et homme de confiance de « Messi du haschisch », est recherché par les autorités judiciaires de Ceuta pour son implication présumée dans plusieurs affaires de trafic de haschich.

L’Audiencia de Cádiz est à la recherche de ce criminel qui s’est évadé de la prison alors qu’il purgeait une peine de cinq ans de prison pour une affaire de trafic de drogues impliquant plusieurs personnalités de Ceuta. Le fugitif, réputé proche du « Messi du haschich », qui serait également réfugié au Maroc, est également recherché pour plusieurs affaires de trafic de drogues dont la justice est saisie, relaie El Faro de Ceuta.

À lire : Traqué partout, le « Messi du haschich » introuvable se trouverait au Maroc

Pour le moment, Jesús Heredia, alias el Pantoja, reste introuvable. Selon les enquêteurs, il pourrait être au Maroc où il a des contacts, ou dans le sud de la péninsule ibérique où il a également des soutiens et la logistique pour se cacher ou disparaitre des radars. El Pantoja, est considéré comme l’un des plus importants barons du trafic de haschich de la région de Campo de Gibraltar. Il transportait la drogue du Maroc vers Cadix.

À lire : Haschich : un business qui rapporte gros au Maroc... et à l’Espagne

Le narcotrafiquant avait été condamné à six mois de prison pour le délit d’appartenance à une organisation criminelle et à quatre ans, cinq mois et quinze jours de prison, ainsi qu’au paiement de 1 759 086 euros pour un délit contre la santé publique. Aujourd’hui, comme son patron, le Messi du haschich, il est un fugitif activement recherché par les autorités judiciaires espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haschich - Drogues - Trafic - Espagne - Ceuta (Sebta) - Droits et Justice

Aller plus loin

Traqué partout, le « Messi du haschich » introuvable se trouverait au Maroc

Recherché par la justice espagnole pour répondre de divers crimes, Abdellah El Haj Sadek El Menbri, alias « Messi du haschich », reste introuvable. Le criminel fugitif,...

Opération antimafia en Italie : 45 personnes arrêtées, dont des Marocains

En tout, 45 personnes dont des Marocains ont été interpellées en Italie dans le cadre des enquêtes sur des groupes criminels impliqués dans le trafic international de drogues.

Espagne : deux Marocains et un policier jugés pour trafic de haschich

Jamal HM et Rachid N. sont deux Marocains accusés d’avoir transporté 1 270 kilos de haschich depuis le Maroc vers la côte de Castillo de Romeral (Gran Canaria). Le parquet a...

Belgique : des arrestations après l’attaque à l’explosif ciblant un baron marocain

L’enquête sur deux attaques explosives distinctes, perpétrées les 31 juillet et 1ᵉʳ août 2024 dans la région d’Anvers, a récemment progressé avec l’arrestation de trois suspects...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.