Jesús Heredia, alias el Pantoja, bras droit et homme de confiance de « Messi du haschisch », est recherché par les autorités judiciaires de Ceuta pour son implication présumée dans plusieurs affaires de trafic de haschich.
L’Audiencia de Cádiz est à la recherche de ce criminel qui s’est évadé de la prison alors qu’il purgeait une peine de cinq ans de prison pour une affaire de trafic de drogues impliquant plusieurs personnalités de Ceuta. Le fugitif, réputé proche du « Messi du haschich », qui serait également réfugié au Maroc, est également recherché pour plusieurs affaires de trafic de drogues dont la justice est saisie, relaie El Faro de Ceuta.
À lire : Traqué partout, le « Messi du haschich » introuvable se trouverait au Maroc
Pour le moment, Jesús Heredia, alias el Pantoja, reste introuvable. Selon les enquêteurs, il pourrait être au Maroc où il a des contacts, ou dans le sud de la péninsule ibérique où il a également des soutiens et la logistique pour se cacher ou disparaitre des radars. El Pantoja, est considéré comme l’un des plus importants barons du trafic de haschich de la région de Campo de Gibraltar. Il transportait la drogue du Maroc vers Cadix.
À lire : Haschich : un business qui rapporte gros au Maroc... et à l’Espagne
Le narcotrafiquant avait été condamné à six mois de prison pour le délit d’appartenance à une organisation criminelle et à quatre ans, cinq mois et quinze jours de prison, ainsi qu’au paiement de 1 759 086 euros pour un délit contre la santé publique. Aujourd’hui, comme son patron, le Messi du haschich, il est un fugitif activement recherché par les autorités judiciaires espagnoles.