Recherche

Des élus soutiennent Kenza, la lycéenne « ambitieuse » menacée d’expulsion

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 21h00 - Monde - Par: S.A

Les maires de Rouen et Sotteville-lès-Rouen apportent leur soutien à Kenza Sahed, élève au lycée Les Bruyères à Sotteville-lès-Rouen, menacée d’expulsion. Dans une correspondance, ils demandent au préfet de réexaminer sa situation administrative.

« Nous avons, Luce Pane et moi-même, écrit au Préfet de Seine-Maritime. Nous lui demandons de réexaminer la situation administrative de Kenza Sahed, élève de terminale générale scolarisée au lycée Les Bruyères (Sotteville-lès-Rouen) depuis 2 ans et rouennaise », plaident Nicolas Mayer-Rossignol et Luce Pane, tous deux respectivement maires de Rouen et de Sotteville-lès-Rouen.

Selon eux, la décision d’expulser la jeune fille est « injuste et absurde ». « Kenza est une élève ambitieuse qui en plus de son baccalauréat prépare aussi activement le concours d’admission à Sciences Po-Paris. Il s’agit donc d’une élève parfaitement intégrée qui mérite, comme tout élève de son âge, de bénéficier du droit fondamental à l’éducation et surtout de ne pas en être privée par une décision injuste et absurde », défendent-ils.

Par conséquent, les édiles sollicitent « un réexamen de sa situation administrative afin que Kenza puisse poursuivre sa scolarité le plus sereinement possible ».

Mots clés: Education , Rouen , Expulsion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact