Le vice-président de la Knesset israélienne à Ouarzazate

19 septembre 2012 - 14h19 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La participation de Majalli Wahabi, vice président de la Knesset israélienne, à la conférence sur "les défis énergétiques dans l’espace euro-méditerranéen" à Ouarzazate, vendredi dernier, a été condamnée au Maroc où le gouvernement est à nouveau accusé de normalisation avec Israël.

Les conférenciers ont été étonnés de voir Majalli Wahabi assis dans la salle de conférence aux côtés de Bilal Kassem, vice président du Conseil national législatif palestinien. Tous se demandaient qui avait invité le responsable israélien, connu pour être un sioniste endurci.

D’après le quotidien Al Qods Al Arabi, le gouvernement marocain entend découvrir qui a invité Majalli Wahabi, et aurait même appelé à la promulgation d’une loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.

Majalli Wahabi aurait de son côté affirmé dans communiqué publié par le parlement israélien, qu’un représentant de la famille royale marocaine l’aurait invité à représenter Israël à la conférence de Ouarzazate.

En Juin dernier, Abdelilah Benkirane avait déjà été accusé de normalisation des rapports avec Israël, en raison de la présence d’Ofer Bronchtein, ancien conseiller du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, au 7e congrès du Parti Justice et Développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Conférences - Israël - Energie - Gouvernement marocain - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Immobilier au Maroc : des loyers moins chers

Le gouvernement marocain entend créer un produit immobilier adapté aux capacités financières de la classe moyenne, tout en garantissant des standards de qualité et de confort. Dans ce sens, il a lancé une mission d’assistance visant à organiser un...

En fin de compte, les fonctionnaires marocains (très) bien payés

Le gouvernement marocain a revu à la hausse les salaires des fonctionnaires et agents de l’État. Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, est porteur de cette bonne nouvelle.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : « Moul l’hanout », la fin du cash ?

Le gouvernement marocain travaille à la généralisation du paiement électronique auprès de toutes les catégories de la société. Les petits commerçants, communément appelés au Maroc « Moul l’hanout » sont désormais concernés.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...