Recherche

Abdelilah Benkirane réélu à la tête du PJD

© Copyright : DR

16 juillet 2012 - 10h39 - Maroc

Abdelilah Benkirane a été réélu secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) dimanche, pour un deuxième mandat, avec 2240 voix (85,11%) contre 346 pour Saâdedine El Othmani (13,15%).

Saâdedine El Othmani reste lui président du Conseil national du parti, alors qu’ Aziz Rebbah et Mustapha Ramid, tous deux en lice pour la présidence du PJD, se sont retirés de la course avant le vote final.

Le septième congrès du PJD qui a réuni quelque 3300 participants, dont 550 femmes et 1600 jeunes, a aussi été l’occasion de voter les 160 membres du Conseil national du parti islamiste.

La nouvelle feuille de route du PJD baptisée « un partenariat efficace pour l’édification démocratique », a elle aussi été adoptée lors de ce congrès.

Samuel L. Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, a affirmé dans une interview accordée au quotidien Al Massae, que Washignton était conscient, bien avant le scrutin législatif du 25 novembre dernier, que le PJD était un puissant parti. Le diplomate s’est ensuite contenté de sourire malicieusement, quand le journaliste lui a demandé s’il savait à l’avance que le parti islamiste allait remporter ces élections.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact