Recherche

Les marins de Comanav-Comarit regagnent le Maroc

© Copyright : DR

10 juin 2012 - 11h27 - Monde

Un avion a été affrété vendredi par les autorités marocaines, afin de rapatrier 149 des 191 marins bloqués depuis le 5 janvier au port français de Sète à bord des ferries de Comanav-Comarit.

Contacté par Bladi.net, Saïd Belmeki, un des marins du ferry "Le Marrakech" resté à Sète, a confirmé l’information. Les 149 marins ont atterri vendredi à 22h30 à l’aéroport de Casablanca avec un pécule de 300 euros en poche, mesure décidée par la France à titre humanitaire.

Saïd Belmeki affirme que le PDG de Comarit-Comanav, Ali Abdelmoula, a promis aux marins bloqués, qu’un accord sera trouvé dans moins de dix jours, pour un règlement définitif des salaires non perçus depuis bientôt six mois.

"L’armateur a dressé cette semaine une liste nominative accordant des bons de débarquement pour congés à 152 membres d’équipages. Sur les 191 marins présents sur ces ferries, 39 resteront sur les bateaux pour en assurer la maintenance, et 3 marins ont in-extremis choisi de ne pas partir aujourd’hui", indique un communiqué de la préfecture de l’Hérault.

La traversée entre les ports de Sète et Tanger Med a repris lundi 28 mai, et est assurée par le "Majestic", un luxueux bateau de croisière de l’armateur italien Grandi Navi Veloci (GNV).

Mots clés: France , Faillite , Comanav , Maritime , Tanger Med , Samir Abdelmoula , Comarit , Ali Abdelmoula

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact