13 juin 2021 - 09h00 - Monde - Par: A.T
Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, 36 ans, tuée le 30 mai à Evere, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de prolonger sa détention provisoire. Il nie toute implication dans les faits.
Son avocat, Maître Eddy Cochez, affirme que son client ne serait pas responsable de cet horrible crime qui a secoué la Belgique il y a quelques jours, rapporte le journal « Sudpresse ».
Or, apprend le journal de sources policières, plusieurs éléments l’impliquent et font de lui le véritable suspect. La publication cite un couteau et un sweat-shirt ensanglanté retrouvés lors de la perquisition de son domicile.
Les mêmes sources confirment qu’une des manches du pull avait une tache de sang, de la taille d’une main, mais cette tache de sang n’a pas encore été analysée. Il n’y avait aucune trace de sang sur le couteau lui-même et le sac banane qui contenait le couteau va également faire l’objet d’une analyse approfondie.
A lire Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)
Le journal informe que quelques jours avant les faits, le jeune homme avait déjà été interpellé dans la rue de Brabant pour avoir menacé un passant avec un couteau.
De même, les vidéos de la caméra de surveillance ont permis de l’identifier clairement à proximité immédiate des faits, et sur lesquelles on peut voir l’homme, juste après l’attaque au couteau. Une évidence qui l’ont amené à changer de version.
À la fin de la semaine dernière, le domicile du suspect a été perquisitionné. Aujourd’hui, les enquêteurs auraient à nouveau fouillé son domicile. De plus, son ordinateur portable aurait été saisi.
Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »
Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc
Bruxelles : des communes interdisent la venue de deux leaders de l’extrême-droite
Tramway de Casablanca : Colas Rail participe à la construction des lignes T3 et T4
Pays-Bas : avis de recherche émis contre Mohamed Nyabi, trafiquant de drogue présumé
En France, un agriculteur marocain donne une deuxième vie aux fraises
Le karkoubi marocain inquiète l’Espagne
Une ville espagnole inflige une grosse amende à la ville de Tanger
Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue vers la France, des Marocains arrêtés
Bruxelles : des communes interdisent la venue de deux leaders de l’extrême-droite
Sebta et Melilla : la réouverture des frontières sera « symbolique »
Le Maroc réceptionne un premier lot de véhicules blindés Sherpa