Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
23 juillet 2020

La date officielle de l’Aïd Al Adha au Maroc connue

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a affirmé que le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’année 1441 de l’Hégire correspond au mercredi 22 juillet 2020 et l’Aïd Al Adha sera célébré le vendredi 31 juillet.
16 juillet 2020

Maroc : démenti formel du ministère des Habous sur les mosquées

Les informations véhiculées par certains médias sur l’intention du gouvernement d’approvisionner les mosquées en thermomètres et désinfectants seraient fausses. Le ministère des Habous et des affaires islamiques est monté au créneau pour apporter un démenti formel.
15 juillet 2020

Maroc : 5 000 mosquées vont rouvrir leurs portes

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a annoncé qu’il sera procédé à la réouverture progressive de 5 000 mosquées réparties sur l’ensemble du territoire national.
14 juillet 2020

Casablanca : la mosquée Hassan II en mode désinfection

En prélude à sa réouverture, la mosquée Hassan II de Casablanca a été stérilisée et désinfectée, afin de se conformer aux mesures de prévention édictées. L’opération vise à éviter la propagation du coronavirus.
12 juillet 2020

Réouverture des mosquées : les mesures préventives qui s’imposent aux fidèles

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a décidé de la réouverture des mosquées à partir de mercredi 15 juillet pour les cinq prières quotidiennes, à l’exception de la prière du vendredi. Toutefois, les fidèles devront respecter quelques mesures préventives du covid-19.
8 juillet 2020

Maroc : ouverture des mosquées... sous conditions

La réouverture progressive des mosquées est prévue pour le 15 juillet, a annoncé mardi 7 juillet 2020 le ministère des Habous et des Affaires islamiques. La prière du vendredi est toutefois exclue.
3 juillet 2020

Maroc : la prière à la maison et pas encore dans les mosquées

Continuez à prier chez vous. C’est l'appel des Conseils des oulémas aux fidèles musulmans, invitant ainsi à la prudence quant à la réouverture des mosquées.
24 juin 2020

Le Maroc s’apprête à rouvrir les mosquées

Le ministère des Habous et des affaires islamiques s'engage dans la stratégie gouvernementale de lutte contre le covid-19, en mettant à la disposition du public un manuel des principaux gestes barrières à respecter pour se protéger contre le coronavirus.
16 juin 2020

Maroc : pas de nouvelles pour le pèlerinage 2020

Tant que les autorités saoudiennes n’ont pas officiellement communiqué sur la question, le Maroc ne peut donner d'informations sur le pèlerinage de cette année, indique le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufik.
6 juin 2020

Maroc : à quand la réouverture des mosquées ?

Fermés depuis plus de deux mois pour cause de covid-19, les lieux de culte sont dans l’attente d’une décision de réouverture. En l’état actuel de la situation sanitaire du Maroc, une telle décision implique le respect strict des mesures et gestes barrières.
30 mai 2020

Maroc : l’ouverture des mosquées pas encore prévue

Face aux rumeurs persistantes sur l’ouverture des mosquées à partir du 4 juin, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a souligné, jeudi à Rabat, que la décision reste conditionnée par la situation sanitaire du pays.
30 mai 2020

Le pèlerinage à la Mecque aura-t-il lieu cette année ?

Des doutes planent encore sur la tenue du hajj, cette année en raison de la pandémie du covid-19. La décision des autorités saoudiennes est attendue au Maroc pour l’organisation ou non du pèlerinage, un pilier important de l’Islam.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact