Recherche

Actualités : Nayda

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nayda
26 mai 2008

Whitney Houston enflamme Rabat

Rabat a vécu depuis une dizaine de jours au rythme des musiques du monde. Cette 7e édition du festival Mawazine s’est achevée samedi 24 mai avec un feu d’artifice exceptionnel dont un spectacle de la diva américaine Whitney Houston. Pendant toute la journée, des fans attendaient avec impatience de voir la super star chanter. C’est par milliers qu’ils ont pris d’assaut le stade de Hay Nahda dès les premières heures de la matinée.
22 mai 2008

Les rappeurs marocains et l’argent

L'esprit de jeunesse, le besoin de rébellion, le sentiment d'appartenance et la création d'une identité ne sont que des prétextes pour se faire de l'argent.
6 mai 2008

Masta Flow, jongleur de mots

Mohamed Elmalki, alias Masta Flow, membre fondateur du groupe de rap « Casa Crew », et jongleur de mots talentueux et respecté dans la scène de la musique urbaine marocaine, se confie à ALM.
25 avril 2008

Nass El Ghiwane et Fnaïre en tournée en France

Les groupes Nass El-Ghiwane et Fnaïre effectueront, du 22 au 28 mai prochain, une tournée en France qui les mènera successivement à Asnières, Bordeaux, Paris, Mulhouse et Nice. Cette tournée intervient un an après le succès retentissant de Nass El-Ghiwane à l'Olympia.
3 avril 2008

Darga, les cactus chantent pour les jeunes du Maroc

Le groupe Darga (traduisez Cactus) est un des groupes-phare de la musique jeune au Maroc. Composé de 10 musiciens, le groupe sort un album en 2008 intitulé "Stop-Baraka". Pour ces jeunes, la musique est l'expression de « ce qui se passe actuellement au Maroc et sur les réels problèmes de la jeunesse ».
2 avril 2008

Le Rap et le Hip Hop font un tabac

Ils font un tabac aussi bien chez les exclus du derb populaire que dans la jeunesse dorée des quartiers chics. Si le rap et le hip-hop marocain apparaissent de plus en plus comme « la musique de la jeunesse », ce style a par contre d'immenses difficultés à convaincre des maisons de disques et des pouvoirs publics qui hésitent -et ce n'est pas un euphémisme- à cautionner ces expressions inédites de la musique.
29 mars 2008

Rap non grata sur les ondes marocaines

Il est énervé, Mobydick. Un peu comme la baleine dont il porte le nom : “Toc Toc, chouf chkoun veut enterrer le rap marocain, le rendre plus underground qu'il ne l'est déjà”, s'insurge en rimes le rappeur rbati, attablé dans un café avec les Slaouis Essofy et Z-One. Les trois rappeurs sont réunis, avec une vingtaine de leurs “confrères” (dont le “faux retraité” tangérois Muslim), dans un projet explosif aux relents insurrectionnels : Mamnou3 f'radio. Une compil' 100% contestataire, originellement cogitée par Youssef Amerniss, créateur et webmaster du portail Internet Raptiviste.net, avec l'équipe du défunt hebdomadaire L'Espoir citoyen.
8 mars 2008

L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

D'édition en édition, le Festival L'Boulevard a pris de l'ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l'échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d'électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d'ici et d'ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !
6 mars 2008

O-Sky, un lyriciste innovateur

Il est Casablancais. Il est rappeur. Il s'appelle O-Sky. Ecoutez ses chansons avec application, elles contiennent un message. Avec son groupe, c'est le rap culturel. Il est un rappeur qui articule quand il chante et qui ne casse pas du flic dans ses chansons. Ses textes sont ciselés comme le ferait un orfèvre avec ses plus beaux bijoux.
6 mars 2008

La fabuleuse carrière de Dj Youcef

La fabuleuse carrière de Dj Youcef, de son vrai nom Youssef Erraji, commence à 15 ans dans les boîtes les plus prisées de Casablanca avant de prendre son élan notamment à Toulouse. Grâce à ses mix endiablés, il séduit les plus grands artistes maghrébins comme Jedwane, Cheb Mami, Cheb Bilal et bien d'autres, qui l'invitent à ouvrir leurs spectacles. Interview.
2 mars 2008

Fez City Clan, la machine du rap marocain

En attendant les stars marocaines de H-Kayne, dimanche soir, ce sont les Fez City Clan qui ont retourné le public de la ville du Sahara ce jeudi. Bosseurs infatigables et professionnels jusqu'au bout des ongles, les cinq rappeurs du groupe dénoncent la course à l'argent facile qui s'est emparée du royaume.
18 janvier 2008

Des artistes marocains au festival "Meeting Point 5" à Bruxelles

Plusieurs artistes marocains dont des cinéastes, des chorégraphes, des musiciens et des danseurs, animent une grande partie du festival de création arabe "Meeting Point 5" qui se tient, jusqu'au 20 janvier, au théâtre flamand "KVS" de la capitale belge.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact