Recherche

Sebta : l’ONDH s’insurge contre les autorités marocaines

© Copyright : DR

9 décembre 2019 - 14h20 - Société

L’Observatoire du Nord pour les droits de l’Homme (ONDH) a dénoncé la décision du gouvernement marocain de rétablir sous peu la situation du passage frontalier de Bab Sebta.

Rouvrir le passage frontalier de Sebta, c’est continuer à humilier les citoyens marocains, porter atteinte à leur dignité. C’est ce qu’a indiqué l’Observatoire du Nord pour les droits de l’Homme (ONDH), lors de sa sortie médiatique à l’issue du point de presse du gouvernement, en date du 5 décembre 2019.

Face à la décision de l’Exécutif de rétablir les choses, l’ONDH a marqué son étonnement et a rappelé que la fermeture de Bab Sebta, à l’initiative du gouvernement marocain, a été entre autres motivée par la lutte contre la contrebande.

A en croire l’Observatoire, renoncer à cette décision signifie le retour de cette activité qui se fait dans des conditions difficiles. Plus encore, l’ONDH a dénoncé l’incapacité de l’Exécutif à trouver des solutions pour le développement pour la région du Nord, est-il indiqué dans un communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact