Recherche

Les bénéfices du Maroc suite aux accords avec Israël et les Etats-Unis

© Copyright : DR

26 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Par: J.K

L’aviation civile, l’innovation, le développement des ressources en eau, les finances et l’investissement… Ce sont des points forts des accords que le Maroc a signés avec les États-Unis et avec Israël. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita parle de l’importance de ces accords qui renforcent les relations du Royaume avec les deux parties.

Le ministre est revenu sur la Déclaration conjointe entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’État d’Israël, signée devant le Roi Mohammed VI, affirmant que ce document constitue un appui considérable aux constantes nationales concernant la question du Sahara marocain et la cause palestinienne.

À sa suite, le Chef de gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a réitéré la « mobilisation permanente du gouvernement derrière le Roi Mohammed VI dans toutes ses initiatives lancées au service des intérêts suprêmes du Royaume ».

Saad Eddine El Otmani a également fait part de la décision du Souverain de convoquer la réunion de la 21ᵉ Session du Comité Al-Qods, et de procéder à l’actualisation des structures de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif afin de lui donner un nouveau souffle et lui permettre de poursuivre son soutien au profit des habitants palestiniens d’Al-Qods en matière de santé, d’éducation et d’habitat.

Mots clés: Investissement , États-Unis , Diplomatie , Eau , Israël , Sahara Marocain , Aéronautique , Saâdeddine El Othmani , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact