Recherche

Actualités : Barrages

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Barrages
22 novembre 2009

Abou Dhabi : 17,5 millions de dollars pour un nouveau barrage à Errachidia

Le Maroc s'est vu octroyer un prêt de 62 millions de dirhams du Fonds d'Abou Dhabi pour le développement (FADD) pour la réalisation du barrage Timkit (Errachidia).
15 octobre 2009

Prêt koweïtien de 450 millions de dirhams pour un nouveau barrage à Khénifra

Le Maroc et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) ont signé un accord de 450 millions de dirhams pour la construction du barrage Tamalout sur l'oued Ansegmir dans la province de Khénifra.
16 mars 2009

Fond Saoudien : prêt de 140 millions DH pour un barrage

Le Maroc a obtenu un prêt de 140 millions de dirhams du Fonds Saoudien de développement (FSD) pour la construction d'un nouveau barrage à Moulay Bouchta (Province de Chefchaouen).
6 février 2009

Un nouveau barrage à Chefchaouen

Le Fonds de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole pour le développement international (OFID) a accordé, à Vienne, un prêt de 8 millions de dollars pour le financement d'un barrage à Chefchaouen.
20 janvier 2009

Les barrages font le plein

La situation des barrages est satisfaisante. Le niveau de l’ensemble des ouvrages a sensiblement grimpé à la faveur d’une bonne pluviométrie. Au 16 janvier, on enregistrait un taux de remplissage de 66,6% contre 46,3% à la même période en 2008. Selon les chiffres du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau, les réserves atteignent 10,4 milliards de m3. Ce qui induit un apport hydrique considérable, notamment pour la nappe phréatique.
20 octobre 2008

Encore des inondations meurtrières

Des crues meurtrières ont encore tué au Maroc. Selon le ministère de l'intérieur, durant ces dernières 24 heures des crues de rivières ont fait sept morts dans plusieurs provinces marocaines.
21 février 2005

Le FADES : 210 millions de dhs pour le Maroc

Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) a accordé au Maroc un prêt de 210 millions de DH destiné à la contribution au financement du barrage Wargane à Marrakech.
17 janvier 2005

Opep : 20 millions $ US pour l’eau potable à Marrakech

Le réseau actuel d'alimentation en eau de Marrakech sera saturé avant la fin de l'année 2005, a démontré une étude réalisée par la wilaya de la ville ocre. L'accord du financement par l'OPEP d'une partie de la construction du barrage de Ouirgane arrive donc à point pour ce chantier qui permettra la poursuite du développement dans la région.
12 janvier 2005

Vienne : Accord de prêt pour la réalisation du barrage Wigrane

Un accord de prêt d'un montant de 20 millions dollars pour le financement de la réalisation du barrage Wigrane dans la région de Marrakech, a été signé, mercredi à Vienne, par le chargé d'affaires par intérim de l'Ambassade du Maroc en Autriche, Redouane Houssaini et Nasser Jamal Lootah, président du Conseil des gouverneurs du Fonds de l'Organisation des Pays exportateurs de Pétrole (OPEP) pour le développement international.
19 décembre 2002

Inondations : 120 millions d’euros pour réparer les dégâts

Le gouvernement marocain va débloquer une somme de 1,2 milliard de dirhams (120 millions d'euros) pour réparer les dégâts occasionnés dans le royaume par les pluies diluviennes de fin novembre, a-t-on annoncé mercredi à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact