Benkirane en vacances en Europe

- 11h34 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après près de huit mois à la tête du gouvernement, Abdelilah Benkirane a décidé de prendre vingt jours de vacances, qu’il passera entre l’Europe et le Moyen-Orient, où il voudrait faire la Omra (petit pèlerinage).

Le leader islamiste, après avoir remporté les élections et dirigé le gouvernement, aurait avoué être fatigué et aurait décidé de prendre des vacances immédiatement après la cérémonie d’allégeance au Roi.

Le Chef du gouvernement aurait pourtant prévu des rencontres privées en Europe avec des leaders de partis politiques marocains, d’après des sources proches de Benkirane citées par Al Khabar.

D’autres membres du gouvernement, dont Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, Nizar Baraka, ministre des Finances, Mustapha Ramid, ministre de la Justice, et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, prendraient également des vacances cette année, mais au Maroc, principalement dans le nord du pays.

Le ministre de l’Habitat Nabil Benabdallah, Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, et Mohamed El Ouafa, ministre de l’Éducation nationale, n’auront pas de vacances en cette fin d’été, en raison de dossiers urgents à régler.

  • Ministres marocains, où passent-ils leurs vacances ?

    La majorité des ministres marocains ne partiront en vacances qu'après le mois de Ramadan, car le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane leur aurait interdit de prendre leurs congés durant le mois sacré.

  • Benkirane à la Mecque aux frais de Mohammed VI

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a indiqué samedi lors d'une réunion du Parti Justice et Développement, avoir fait la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.

  • Abdelilah Benkirane en vacances à Ifrane

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a finalement décidé de prendre de courtes vacances qu'il passe à Ifrane, pour échapper aux pressions auxquelles il est soumis depuis la décision de l'Istiqlal de sortir du gouvernement.

  • Ministres marocains, où partent-ils en vacances ?

    Si le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane n'a pas eu droit à des vacances cette année, parce qu'il prépare la version 2 de son exécutif, il a toutefois accordé jusqu'à deux semaines de vacances à certains de ses ministres, dont plusieurs passeront leurs congés au Maroc.

  • Les ministres marocains ont 15 jours de vacances

    Les ministres marocains auront droit à 15 jours de vacances cet été. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aurait même déjà autorisé la majorité des membres de son exécutif à prendre leur congé à partir du 10 août prochain.

  • Le FMI inquiet des propos de Benkirane

    Le Fonds Monétaire International (FMI) aurait demandé des explications au Maroc, en raison de déclarations faites par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane le 13 août dernier devant le parlement, où il a affirmé avoir hérité de "chiffres erronés" basés sur des "hypothèses fragiles" et des "prévisions précipitées".

  • La crise économique guette le Maroc

    Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, aurait mal évalué l'ampleur de la crise économique dans laquelle se dépêtre le Maroc, car Abbas El Fassi et son gouvernement en auraient caché les signes annonciateurs.

  • Mohammed VI ne sera pas aux Guignols du Maghreb

    La chaîne tunisienne Nessma TV, ne reproduira pas le Roi Mohammed VI dans son émission satirique "Les guignols du Maghreb", mais n'a pas épargné le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a eu droit à sa marionnette.

  • Saâdedine El Othmani n'est pas satisfait de son service de presse

    Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait en rogne contre son service de presse, qualifié d'inefficace.

  • Hamid Chabat veut un remaniement ministériel

    Abdelhamid Chabat, nouveau secrétaire général du parti de l'Istiqlal, va demander au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, de porter de six à huit le nombre de sièges de son parti au gouvernement. Les ministres istiqlaliens du clan El Fassi eux, se préparent à partir en cas de remaniement.