Recherche

Actualités : Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de coopération du Golfe (CCG)
15 avril 2014

Le Maroc invité à former une alliance militaire de 300.000 soldats dans le Golfe

Le Conseil de Coopération du Golf (CCG) aurait proposé au Maroc et à la Jordanie de former une alliance militaire, en leur qualité d'alliés stratégiques des pays formant le groupement régional composé de l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar.
19 mars 2014

Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis pour mettre fin au conflit entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe

Le Roi Mohammed VI effectuera dans les prochains jours une visite privée aux Emirats Arabes Unis, où il devrait rencontrer les dirigeants d'Arabie Saoudite, du Qatar et des Emirats, pour apaiser les tensions régnant entre ces pays depuis plusieurs semaines. C'est la deuxième visite de Mohammed VI aux Emirats en moins de cinq mois.
12 mars 2014

500 millions de dollars de don du Qatar pour le Maroc

Le Qatar va débloquer dans les prochains jours le versement de 500 millions de dollars, première tranche du don promis par les pays du Conseil de coopération du Golfe en octobre 2012, lors de la visite du Roi du Maroc dans la région.
29 décembre 2013

L’Emir du Qatar passe ses vacances de fin d’année à Ifrane

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar est arrivé vendredi à Marrakech, dans le cadre de sa première visite officielle au Maroc, quelques mois à peine après son accession au pouvoir. Les deux pays ont signé quatre conventions de coopération et de financement de projets de développement au Maroc.
10 décembre 2013

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, au Maroc

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar effectuerait une visite officielle au Maroc à partir de mi-décembre. Cette visite devrait détendre l'atmosphère des relations entre Doha et Rabat, estiment plusieurs observateurs.
25 juin 2013

Les Emirats Arabes Unis offrent plus de 1 milliard de dollars au Maroc

Les Emirats Arabes Unis ont accordé mardi au Maroc un don de 1,25 milliard de dollars, en guise de contribution au financement de projets de développement. Le don octroyé par le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement devrait servir à « l'amélioration des conditions de vie des Marocains ».
17 mars 2013

Le Maroc crée un compte spécial pour les 2,5 milliards de dollars du CCG

Le gouvernement a adopté jeudi un projet de décret portant sur la création d'un « compte spécial dédié aux dons des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ».
29 octobre 2012

Tournée du Roi Mohammed VI dans le Golfe

Le Roi Mohammed VI a effectué une tournée dans les pays du Golfe à la mi-octobre. Ce périple a mené le Roi en Arabie Saoudite, en Jordanie, au Qatar, aux Émirats Arabes Unis et au Koweït. Lors de son passage en Arabie Saoudite, le Roi Mohammed VI, accompagné de son frère le prince Moulay Rachid, a également accompli la Omra à la Mecque.
22 octobre 2012

L’Arabie Saoudite accorde 1,25 milliard de dollars au Maroc

Le Fonds saoudien de développement a accordé 1,25 milliard de dollars au Maroc. Cette somme correspond à la contribution saoudienne au fonds de soutien de 5 milliards de dollars accordé par le Conseil de Coopération du Golfe au Maroc et à la Jordanie. Elle servira à des projets de développement dans l'agriculture, l'enseignement, la santé et le logement.
17 octobre 2012

Un milliard de dollars pour le contre-espionnage marocain

La Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED), serait sur le point de devenir le plus puissant service de renseignements et de contre-espionnage en Afrique du nord.
6 octobre 2012

Le Roi Mohammed VI en tournée dans les pays arabes

Le Roi Mohammed VI effectuerait une tournée dans le Golfe en octobre, qui le mènerait en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis et au Koweït, rapporte l'agence presse Achark Al Awsat.
2 janvier 2012

2011, l’année des Islamistes !

Le vent de révolte dans le monde arabe en 2011 a épargné le Maroc et porté les islamistes du PJD au pouvoir. Le 20 février, le 9 mars, le 28 avril, le 1e juillet et le 25 novembre, sont autant de dates qui ont façonné l’histoire du Maroc en 2011.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact