Recherche

Belgique : l’EMB dénonce les propos diffamatoires et injurieux dont il est victime

© Copyright : DR

15 janvier 2022 - 06h00 - Monde - Par: G.A

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) s’insurge, dans un communiqué, contre les propos injurieux et diffamatoires venant de certains médias et même de politiques, affirmant que cela ne fait qu’aggraver et alimenter la haine et les préjugés.

L’instance représentative des musulmans de Belgique dénonce le fait que ces propos aient été repris sans aucune réserve par certains parlementaires lors de la séance du 11 janvier dernier en commission de l’intérieur du Parlement flamand. « Il est inadmissible que pour des raisons purement politiques ou populistes la dignité d’une communauté et de ses représentants soit à ce point dénigrée ».

À lire : L’Exécutif des musulmans de Belgique toujours dans le viseur du gouvernement

En tout état de cause, « nous interpellons tous les élus démocrates de notre pays à réagir à ce genre de propos haineux, injurieux et diffamatoires à l’encontre de nos institutions qui ne font que stigmatiser notre communauté et alimentent la haine et les préjugés envers celle-ci », indique le communiqué.

À lire :L’Exécutif des Musulmans de Belgique conteste les accusations de détournements de fonds

L’EMB souligne que l’institution est protégée contre les tentatives d’ingérences politiques, et ne peut dans son mode de fonctionnement et d’organisation, se dérober à la réalité constitutionnelle et institutionnelle de la Belgique, précisant mener ses activités dans le respect scrupuleux des textes et des normes établies.

Mots clés: Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) , Islamophobie , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact