Recherche

Espagne : un vaste réseau de trafic de karkoubi démantelé

© Copyright : DR

12 janvier 2022 - 21h40 - Monde - Par: A.P

La police espagnole a démantelé le plus grand réseau hispano-marocain de production de karkoubi, une drogue très puissante composée d’un mélange de psychotropes, de haschich, d’alcool ou de la colle.

Une opération conjointe menée fin décembre par la police nationale espagnole et le Centre de coopération policière Tanger Med de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a démantelé le plus important réseau hispano-marocain de fabrication de karkoubi, cette drogue très puissante qui est très répandue au Maroc. L’opération a permis la saisie de 200 000 comprimés en Espagne, de 500 000 comprimés de part et d’autre du détroit et l’arrestation de huit membres du réseau dont son leader.

À lire : Karkoubi, la drogue de la mort au Maroc

L’organisation criminelle, très active à Lleida, Madrid et Alicante, a recruté des toxicomanes et des trafiquants de drogues pour se procurer les psychotropes comme le Rivotril, vendus en pharmacie sur ordonnance médicale, utilisés pour la fabrication du karkoubi. Mélangés à de la poudre de haschisch, de l’alcool et de la colle, ils constituent un cocktail hallucinogène très dangereux dont la consommation peut être mortelle.

Le karkoubi fait des ravages dans les quartiers les plus défavorisés du Maroc, notamment à Casablanca, où elle est très consommée par les jeunes dans les écoles ou par les supporters de football.

Mots clés: Haschich , Espagne , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Karkoubi - Psychotropes , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact