Recherche
Grâce royale

Actualités : Grâce royale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Grâce royale
10 juillet 2019

Mohammed VI va-t-il gracier les détenus du Hirak ?

Le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a déclaré que, dans un proche avenir, l'État marocain va prendre l'initiative d'annoncer la grâce royale au profit de l'ensemble des détenus du Hirak, du Rif et de Jerrada.
11 juin 2019

Il refuse la grâce du roi Mohammed VI pour la 3ème fois (vidéo)

21 ans derrière les barreaux n’auront pas eu raison de la volonté de cet homme d’être totalement innocenté. Une troisième grâce royale lui a été proposée et une troisième fois il la rejette. Il demande la réouverture de l’enquête concernant le crime qui l’a envoyé derrière les barreaux à perpétuité : une affaire de meurtre et de décapitation.
11 juin 2019

Gracié par le roi Mohammed VI, un militant du Hirak retourne en prison

Alors qu’il venait de quitter la prison après avoir bénéficié d’une grâce du roi Mohammed VI, un militant du Hirak y est revenu, de son plein gré ! En fait pour passer les examens du baccalauréat.
10 juin 2019

Un militant du hirak gracié par le roi file droit en Europe

Un militant du Hirak du Rif du nom de Mohamed Mekouh vient de quitter le Maroc, direction l’Europe, après avoir été deux fois arrêté et une fois gracié par le roi Mohammed VI.
8 juin 2019

Les détenus du Hirak bientôt graciés par le roi Mohammed VI ?

Les détenus du Hirak du Rif, mais aussi ceux de Jerada, pourraient être bientôt graciés par le roi Mohammed VI. C’est du moins le souhait de plusieurs hommes politiques dont Mustapha Ramid.
6 juin 2019

El Mortada Iamrachen n’a pas été gracié par le roi. Mais pourquoi l’a-t-on fait croire ?

Alors que nous écrivions (également) qu’El Mortada Iamrachen a bénéficié de la grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, il s’est avéré que c’est une information fausse. Et c’est une étrange affaire, vu les sources de cette information. En l’occurrence, entre autres, des avocats proches du dossier …
5 juin 2019

Des détenus du Hirak d’Al Hoceima et Jerada graciés par le roi Mohammed VI

Mortada Iamrachen qui avait été condamné pour apologie du terrorisme vient de bénéficier de la grâce du roi Mohammed VI accordée à 755 détenus dont 107 personnes condamnées lors des évènements du Rif et de Jerada.
5 juin 2019

Mohammed VI accorde sa grâce à 755 personnes

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 755 personnes à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Fitr célébrée ce mercredi 5 juin au Maroc.
17 avril 2019

Une grâce royale pour les détenus du Hirak ?

Mustapha Ramid entrevoit une tournure favorable dans l'affaire de Nasser Zefzafi et les autres co-détenus du Hirak. Fait-il allusion à une grâce du roi Mohammed VI ?
10 janvier 2019

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 783 personnes

A l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 783 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.
19 novembre 2018

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 792 personnes

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 792 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi célébré ce mardi au Maroc. En voici le détail, comme indiqué par le ministère de la Justice.
19 septembre 2018

Graciés par Mohammed VI, des jeunes rejoignent clandestinement l’Espagne (vidéo)

Les vidéos n’ont pas été authentifiées mais elles concerneraient des jeunes Marocains récemment graciés par le roi Mohammed VI et qui tentent de rejoindre l’Europe avec une embarcation de fortune.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact