Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
1er octobre 2015

Dix neuf pèlerins Marocains morts à La Mecque

Dix neuf pèlerins marocains sont morts à La Mecque, dont 16 dans la bousculade survenue la semaine dernière à Mina, d'après un dernier bilan annoncé cet après-midi par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
15 septembre 2015

Aïd Al Adha 2015 : jeudi 24 septembre au Maroc

L'Aïd Al Adha au Maroc sera célébré le jeudi 24 septembre correspondant au 10 Dou Al Hijja de l'an 1436 du calendrier musulman, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
27 août 2015

Marocains, le pèlerinage coûtera cette année 30.342,45 dirhams

Le prix du pèlerinage (Hajj) à la Mecque cette année coûtera 30.342,45 dirhams, soit 11.899 Rials saoudiens , vient d’annoncer le ministère des Habous et des Affaires religieuses dans un communiqué de presse.
17 juin 2015

Le Ramadan débute le jeudi 18 juin au Maroc

C’est officiel, le ramadan commence jeudi 18 juin au Maroc, vient d'annoncer ce soir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Le mois de Chaâbane n'aura duré ainsi que 29 jours cette année.
17 juin 2015

Ramadan 2015 au Maroc : observation de la lune aujourd’hui

Alors que dans la plupart des pays musulmans, la date du début du ramadan est déjà connue, le Maroc, quant à lui, annonce que l’observation du croissant lunaire pour le mois sacré ne se fera qu’aujourd’hui, mercredi 29 chaabane (17 juin 2015).
4 juin 2015

Un Imam suspendu pour avoir parlé de Mawazine à Oujda

Un imam a été suspendu de ses fonctions de prêcheur à la mosquée Mohammed VI à Oujda, à l'Est du pays par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, pour avoir parlé du festival Mawazine de Rabat.
8 avril 2015

Le roi Mohammed VI exige plus de femmes dans les instances religieuses

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner à Ahmed Taoufik, ministre des Habous et des affaires religieuses d’augmenter le nombre de femmes au sein du Conseil supérieur et des Conseils régionaux des Oulémas, pour assurer l'encadrement spirituel des Marocains.
30 mars 2015

La France forme ses imams au Maroc

Une cinquantaine d'imams français bénéficieront de formations au Maroc cette année. "Une première promotion de 22 étudiants, venant de différentes régions de l'Hexagone, est d’ores et déjà sur place", indique l’Union des Mosquées de France dans un communiqué.
17 mars 2015

Le Roi Mohammed VI s’empare du dossier de l’avortement

Le Roi Mohammed VI a décidé de s’emparer du dossier de l’avortement et spécialement de celui de l’avortement clandestin. Les ministères des Habous et des affaires islamiques, de la Justice ainsi que le CNDH devront faire des propositions concrètes au souverain dans un délai d'un mois.
11 décembre 2014

Le Hajj coûtera aux Marocains plus de 45.000 dirhams

Si vous comptez vous rendre cette année au pèlerinage à la Mecque avec le ministère des Habous, il vous en coûtera 45.300 dirhams.
6 octobre 2014

Le Maroc critiqué pour avoir fêté l’Aïd Al Adha dimanche

Plusieurs savants de l'université théologique d’Al Azhar en Egypte, ont ouvertement critiqué le Maroc, pour avoir été l’un des seuls pays à célébrer la fête de l’Aïd El Kebir hier, dimanche, au lieu de samedi, comme la majorité des pays musulmans.
10 septembre 2014

Maroc : 26.000 personnes accompliront le Hajj cette année

Environ 26.000 pèlerins marocains se rendront cette année en Arabie Saoudite pour accomplir le rituel du Hajj (pèlerinage) à la Mecque, selon le ministre des Habous Ahmed Taoufiq.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact