Recherche

Actualités : Niger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Niger
10 février 2011

Résultat match Maroc-Niger : 3-0

Le match amical qui a opposé la sélection marocaine à l’équipe nigérienne, mercredi soir au stade flambant neuf de Marrakech, s’est soldé par la victoire du Maroc avec 3 buts à 0.
27 janvier 2011

Le Maroc affronte le Niger en match amical

L’équipe nationale affrontera la sélection du Niger, en match amical le 9 février prochain au stade de Marrakech, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
3 novembre 2010

Farida Jaïdi, désignée à la tête de la délégation ministérielle de l’OIF

Farida Jaïdi, l’ambassadrice du Maroc auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été désignée par Abdou Diouf, le président de l’OIF, à la tête de la délégation ministérielle de la francophonie, de la commission interministérielle.
25 février 2010

Mamadou Tandja accueilli par le Maroc ?

Selon un porte parole de la junte au pouvoir au Niger, le Maroc aurait offert d'accueillir Mamadou Tandja, président renversé le 18 février dernier. L'information a pourtant été immédiatement démentie par le Royaume.
24 février 2010

Mamadou Tandja n’est pas au Maroc

Le Maroc a démenti l'information de l'AFP selon laquelle Mamadou Tandja, président destitue du Niger après un coup d'état, serait au Maroc.
9 février 2009

Athlétisme : le Maroc au premiers Jeux du Sahel

Le Maroc participe actuellement au 1er Jeux du Sahel à Niamey au Niger avec une équipe d'une centaine de sportifs.
17 juin 2008

5 millions de dh du Maroc pour le Conseil économique et social du Niger

Le Maroc a accordé lundi une enveloppe de 5 millions de dirhams, pour le renforcement des capacités du Conseil économique, social et culturel du Niger. L’aide du Royaume, qui constitue la première tranche d’un appui biennal, a été remise au président du CESOC.
11 décembre 2007

Le Maroc et le Niger coopérent dans le domaine de l’enseignement

Le ministre marocain de l'Education nationale, Ahmed Akhchichine, s'est entretenu lundi à Rabat avec le ministre nigérien de l'Enseignement secondaire et supérieur, Sidikou Oumarou, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'enseignement et de la recherche. Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, Akhchichine a indiqué que ses entretiens avec son homologue nigérien ont porté notamment sur les formes de coopération entre le Maroc et le Niger en matière d'éducation.
19 août 2005

Le Maroc envoie une aide alimentaire au Niger

Le Maroc a décidé d'envoyer une aide alimentaire "d'urgence" au Niger où près d'un million de personnes sont touchées par la famine.
19 août 2005

Niger : Le Maroc installe un hôpital à Maradi

Le Maroc a installé un hôpital dans la ville nigérienne de Madadi, à environ 550 km au sud-est de Niamey, où une vingtaine de médecins spécialisés et une soixantaine d'infirmiers accueilleront la population touchée par la famine.
19 août 2005

Niger : Fin de la visite de Mohammed 6

Mohammed VI a quitté le Niger jeudi en fin de matinée après une visite de "solidarité" de deux jours dans ce pays frappé par la famine. "Cette terrible épreuve (...) appelle une mobilisation accrue de la communauté internationale", a affirmé le roi du Maroc dans ce message. Accompagné par Mamadou Tandja, Mohammed VI s'est rendu mercredi à Maradi (centre-est du Niger), où il a visité un hôpital de campagne installé le 9 juillet par l'armée marocaine afin d'assister les populations affectées par la famine.
4 juillet 2005

Le Maroc envoie une aide alimentaire au Niger

Le Maroc a décidé d'envoyer une aide alimentaire "d'urgence" au Niger où près d'un million de personnes sont touchées par la famine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact