Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
7 juillet 2013

Les MRE espionnés sur les bateaux par les services secrets espagnols

Les services secrets espagnols déploient en force leurs agents dans la ville de Sebta, pour surveiller les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), de retour au Maroc, dans le cadre de l'opération Marhaba, de transit des MRE.
25 juin 2013

Des Marocains blessés dans un accident de bus en Espagne

Un accident d'autocar à hauteur d'Alicante en Espagne, a fait 38 blessés samedi. Parmi les victimes se trouvent beaucoup de Marocains. Le bus devait se rendre à Algésiras, où les passagers devaient prendre le bateau pour le Maroc. Pour des raisons encore non déterminées, le bus s'est renversé au moment de sortir de l'autoroute. Six personnes se trouvent dans un état grave.
23 juin 2013

Le guide douanier MRE 2013 est disponible

A l'occasion de l'opération "Marhaba 2013", l'Administration des douanes a élaboré un guide destiné aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) leur recommandant de refuser toute tentative de corruption et d'en informer les responsables sur place.
14 juin 2013

Nouveau spot télévisé pour l’Opération Transit 2013

Le Maroc a lancé un nouveau spot télévisé à l'occasion de l'Opération Transit 2013. Cet été, quelque 2 millions de Marocains résidant à l'étranger sont attendus au Maroc.
11 juin 2013

Terrorisme et trafic de drogue planent sur l’opération Transit 2013

L'opération transit 2013 des MRE a été lancée mercredi 5 juin au Maroc sous de hautes mesures sécuritaires, principalement au niveau du Port Tanger Med, où pas moins de 500 caméras de surveillance et 700 capteurs électroniques, sont dédiés à la lutte contre le trafic de drogue, l'immigration clandestine et les dangers liés au terrorisme.
6 juin 2013

Marocains du Monde : d’où viennent-ils ?

L'opération Marhaba marquant la saison du grand retour des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) vers leurs régions d'origine au Maroc, a été lancée mercredi 5 juin. Le dispositif d'accueil a été mis en place. Deux millions de MRE devraient traverser cette année le détroit de Gibraltar, dont près de 40% viennent de France.
29 mai 2013

Royal Air Maroc : les pilotes menacent de faire grève

L'Association Marocaine des Pilotes de ligne (AMPL) appelle à une grève de 48 heures le 15 Juin prochain, coïncidant avec le lancement de l'opération transit 2013 des MRE. Des sit-in sont également programmés à partir du premier juin dans le but de retarder les vols d'environs 30 minutes.
27 mai 2013

Opération Transit : ce que l’Espagne a prévu

L'Espagne se prépare au passage de deux millions de Marocains résidant à l'étranger cette année. Pour assurer le bon déroulement de l'Opération Transit 2013, auquel la France et l'Espagne participent activement, la péninsule ibérique à adopté une batterie de mesures, dont la mobilisation de 7000 policiers et la mise en place d'aires de repos et d'informations.
26 mai 2013

Opération transit 2013 : deux millions de MRE regagneront le Maroc

Deux millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) effectueront la traversée du Détroit de Gibraltar pour rejoindre le Maroc. Les autorités marocaines et espagnoles promettent un accueil dans de bonnes conditions pour plus de deux millions de MRE attendus à partir du 15 juin, date du début de l'opération Transit (Operación Paso del Estrecho) .
8 mai 2013

Le "Biladi", ancien fleuron de la Comarit, vendu à 1 million d’euros aux enchères en France

"Le Biladi", ferry de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, a été vendu aux enchères le 6 mai dernier. Malgré une mise à prix fixée à 1.6 millions d'euros, le paquebot marocain n'a été adjugé qu'à 1 million d'euros à un armateur grec.
6 mai 2013

Bab Sebta relooké pour l’opération "Marhaba 2013"

Des travaux d’aménagement et d’élargissement du point de passage frontalier Bab Sebta sont actuellement en cours du coté marocain de la frontière. Des travaux de pavage sont également prévus, l'objectif étant de fluidifier le trafic et ainsi de diminuer le temps d'attente, à l'approche de l'Opération Transit 2013.
16 avril 2013

Des gendarmes dénoncés par des MRE, condamnés à des peines de prison

Neuf gendarmes arrêtés sur ordre du Roi Mohammed VI l'été dernier, après avoir extorqué des Marocains du monde, ont été condamnés à des peines allant de six mois à un an de prison ferme, par le tribunal militaire de Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact