Recherche
Opération Marhaba 2020

Actualités : Opération Marhaba 2020

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2020
26 juin 2019

Un Marocain d’Allemagne arrêté avec 270 kilos de haschich à Tanger-Med

Un ressortissant marocain, âgé de 51 ans, était sur le point de faire passer une grosse quantité de cannabis, à bord d’une voiture immatriculée en Allemagne. Il a été intercepté par les services de police, au niveau du Port de Tanger-Med.
25 juin 2019

El Othmani : l’Espagne est responsable du blocage des MRE dans les ports

Le blocage des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), en août dernier, au Port de Tanger Med, est imputé à l'incapacité du Port d'Algésiras d'accueillir un grand nombre de voyageurs.
24 juin 2019

Maroc : le Gouvernement veut mieux accueillir les MRE

La septième réunion de la Commission interministérielle en charge des Marocains du Monde s'est réunie le jeudi 20 juin 2019. Cette rencontre, présidée par Saâd Eddine El Othmani, a mis en avant les efforts du Gouvernement, en ce qui concerne les facilités administratives, pour les Marocains résidant à l’Etranger, désireux d’investir dans leur pays d'origine.
23 juin 2019

MRE : quelles sont les nouveautés de la douane marocaine cette année ?

Mieux accueillir les Marocains du Monde. Tel est le crédo de la douane marocaine. Elle vient d'assouplir quelques règles censées faciliter le passage des Marocains résidant à l'Etranger (MRE), au niveau des postes-frontières dont le plus important d'entre eux, Tanger-Med.
22 juin 2019

France : ce MRE n’avait que 900 kilos de plus dans sa voiture (photos)

Les voyages des Marocains résidant à l'Etranger commencent avec leur lot de surcharges de bagages. C'est ce qui s'est produit, cette semaine encore, dans l'Ain où un Marocain a été arrêté par la gendarmerie, avec 900 kilos de surcharge !
21 juin 2019

Trois millions de MRE se rendront au Maroc cet été

Comme chaque année, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) seront très nombreux à se rendre dans leur pays d'origine. Les vacances coïncident, cette année, avec la fête de l'Aïd el-Kébir, qui sera célébrée aux environs du 12 août prochain.
19 juin 2019

MRE : l’Espagne se prépare à l’Opération « Marhaba » 2019

Le Ministère espagnol de l’Intérieur a affiché sa satisfaction face au "grand niveau d’efficacité et de coordination dans la mise en œuvre de l'Opération « Marhaba », qui se traduit, notamment, par une réduction des temps d’attente dans les ports et de meilleurs services, au profit des voyageurs. Une bonne organisation qui s'explique par la grande expérience du Maroc, dans la conduite de cette Opération.
15 juin 2019

Marocains du monde : c’est quoi la franchise totale ?

Dans son guide dédié aux Marocains du Monde dévoilé il y a quelques jours par la douane marocaine, il est question de la franchise totale. Qu’est ce que c’est ? qui concerne-t-elle et quel est son montant ?
14 juin 2019

MRE : puis-je introduire une voiture de location au Maroc ?

De très nombreux Marocains du Monde comptant se rendre au Maroc pour leurs vacances estivales envisagent de le faire avec une voiture de location. En ont-ils le droit ? Qu’en pense la douane marocaine ?
14 juin 2019

“Marhaba" 2019 - RME : combien de bateaux mobilisés ?

Pour la réussite de l'Opération "Marhaba" 2019 qui se déroule du 5 juin au 15 septembre 2019, le Ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a indiqué hier avoir prévu la mobilisation de 28 navires sur les 11 lignes maritimes.
13 juin 2019

MRE, voici ce qui est strictement interdit d’importer au Maroc

Le guide de la douane dédié aux Marocains du monde, publié il y a quelques jours, donne les détails de ce qui peut être importé au Maroc par les MRE. Certains produits sont interdits et ceux qui sont pris la main dans le sac risquent d’en répondre devant la justice.
12 juin 2019

Marocains du monde : des nouveautés au niveau de la douane

Dans le cadre du « Marhaba 2019 », l’Administration des Douanes et impôts indirects (Adii) a rendu publique une circulaire. Selon ce document, elle a pris trois mesures. Celles-ci facilitent l’entrée et l’utilisation de leurs véhicules au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger (Mre).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact