Il innonde le marché de produits périmés pour financer des voyages vers Daech

15 juin 2015 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un homme originaire de la ville de Fès accusé de faire commerce de grandes quantités de produits de consommation périmés, a été arrêté lundi par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Patron d’une société spécialisée dans la vente en gros de produits alimentaires, l’homme est imprégné de l’idéologie extrémiste, d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Plusieurs tonnes de produits alimentaires périmés et deux machines d’emballage et d’étiquetage, ainsi qu’un grand nombre d’étiquettes vierges destinées à la falsification des dates de péremption, ont été saisis dans un entrepôt appartenant à l’accusé.

Ces produits de consommation dont des jus, des dattes, de la confiture, du miel et des confiseries tous périmés et impropres à la consommation sont achetés par le suspect à des prix très bas, avant d’en falsifier les dates de validité pour les revendre au détail pendant le mois de Ramadan, mois qui connait une forte hausse des prix.

D’après la même source, l’homme a financé les frais de voyage d’une citoyenne marocaine et de ses enfants en Turquie, d’où ils avaient rejoint les rangs de l’organisation terroriste "Daech" en Syrie et en Irak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Terrorisme - Alimentation - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

L’Etat islamique menace d’envahir Rabat et d’instaurer un califat au Maroc

"Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...", menace Mohamed Hamdouch, un djihadiste marocain originaire de la ville de Fnideq...

Maroc : peine maximale requise contre un financier de Daech

La peine maximale a été réclamée par le parquet général jeudi devant la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme à Salé à l’encontre d’un homme qui utilisait les...

Une famille marocaine rejoint Daech

Une famille marocaine de Martil, station balnéaire à environ 9 km au nord de Tétouan, aurait quitté le Royaume à destination d’une zone dépendant de l’organisation terroriste...

Une famille marocaine de Tétouan rejoint "Daech"

Une famille originaire de Tétouan, au nord du royaume, a quitté le Maroc à destination de la Syrie, où elle compte rallier les rangs de l’organisation terroriste "Daech".

Ces articles devraient vous intéresser :

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...