Recherche

Ce que compte faire Marrakech pour relancer le tourisme

© Copyright : DR

23 septembre 2020 - 18h30 - Economie

Dans la perspective de la réouverture très prochaine de l’espace aérien marocain, les professionnels du tourisme de la région Marrakech-Safi s’affairent. Les dispositions tournent autour de l’opération « 3R ».

Les « 3 R » : c’est une feuille de route ainsi déclinée : redémarrer, relancer et réinventer, adoptée par les opérateurs touristiques de la ville afin de sauver la destination durant l’hiver 2020-2021, indique Aujourd’hui Le Maroc.

Sont mobilisés autour de cette feuille de route qui démarre début octobre, tous les acteurs des secteurs public et privé et partenaires du Conseil Régional du Tourisme (CRT), tous déterminés à s’adapter à la conjoncture.

Ainsi, les activités vont reprendre dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires, rapporte le journal, en ajoutant que, pour cette relance, les professionnels vont réactiver le réseau des partenaires internationaux pour la reconquête des parts de marchés de la destination Marrakech, tout en œuvrant pour la levée des restrictions des mouvements et le retour de la confiance parmi les voyageurs.

Et à propos du dernier R (Réinventer), il signifie la « re-imagination » de nouveaux concepts et programmes, ainsi que de nouvelles offres plus solidaires, créatives et collaboratives.

Le contexte actuel peu favorable à leurs activités, n’enlève rien à l’optimisme de ces opérateurs fait savoir la même source. Et, le CRT de souligner « la mobilisation continue pour que les autres acteurs de la chaîne de valeurs comme les restaurants touristiques, l’artisanat, les activités d’animations et l’événementiel soient également couverts ».

Il est à rappeler que la région compte à ce jour une cinquantaine d’unités opérationnelles, et ce, dans le strict respect du protocole sanitaire requis. D’autres établissements rouvriront leurs portes dans les prochaines semaines, annonce le journal.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Hôtellerie , Développement , Gastronomie , Restauration , Marrakech , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact