Recherche

L’appel urgent aux habitants de Casablanca

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 21h00 - Société - Par: A.T

La wilaya de Casablanca-Settat a relancé vendredi, son appel pour redoubler de vigilance face à la recrudescence du Covid-19 avec une poussée du variant Delta. Elle insiste sur le respect des gestes barrières, à l’accord des facilités aux salariés pour se faire vacciner mais aussi encourage l’adoption du télétravail quand cela est possible.

Alors que la circulation virale y est en nette augmentation, la wilaya de Casablanca Settat en appelle à la « vigilance » des populations quant au respect des mesures barrières, rapporte, la MAP.

À travers un communiqué, la wilaya a tenu à réitérer son appel à la mobilisation individuelle et collective, invitant la population éligible non encore vaccinée à se rendre massivement aux centres dédiés pour se faire vacciner étant donné que la vaccination constitue aujourd’hui le seul moyen pour se protéger individuellement et collectivement contre cette pandémie et freiner ainsi sa propagation.

A lire : Covid-19 : prévention et répression à Casablanca

La Wilaya appelle également à la responsabilité des entreprises tout en invitant les professionnels à veiller au respect des exigences sanitaires et des mesures barrières au sein de leurs unités et à accorder plus de facilités à leurs employés pour se rendre aux lieux de vaccination.

À ceci s’ajoute, l’encouragement du télétravail par la Wilaya. Le secteur privé de la Région de Casablanca-Settat est invité à privilégier le télétravail lorsque cela est possible.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Casablanca , Settat , Santé , Ministère de l’Intérieur Maroc , Wilaya de Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact