Recherche
Arabie saoudite

Actualités : Arabie saoudite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arabie saoudite
16 mars 2021

De meilleures conditions de travail pour les MRE d’Arabie Saoudite

L’annulation par l’Arabie saoudite du système de « parrainage » au profit des travailleurs étrangers dont les Marocains, est effective depuis dimanche 14 mars. Cette mesure vise à améliorer les relations entre ces derniers et leurs employeurs.
13 mars 2021

Maroc : un Saoudien recherché par Interpol extradé vers l’Arabie Saoudite

La justice marocaine a ordonné l’extradition d’un Saoudien recherché par Interpol vers son pays. Cette extradition a été déjà effective.
11 mars 2021

La justice marocaine donne son feu vert pour l’extradition de l’opposant saoudien

Usama Al-Hasani, l’opposant saoudien interpellé au Maroc pour sa participation présumée dans l’organisation d’« une activité d’opposition publique » au pouvoir wahhabite va être extradé vers l’Arabie Saoudite. Ainsi en a décidé la justice marocaine.
3 mars 2021

Maroc : elle craint que son époux subisse le même sort que Jamal Khashoggi

À la demande de Riyad, Usama Al-Hasani, un Australo-Saoudien de 42 ans a été interpellé puis transféré à la prison de Tiflet, en attendant son extradition vers l’Arabie Saoudite. Son épouse craint qu’il subisse le même sort que Jamal Khashoggi.
1er mars 2021

Appel au roi Mohammed VI pour éviter à un théologien saoudien le sort de Khashoggi

Usama Al-Hasani, un militant politique saoudien, a été interpellé début février à son arrivée au Maroc suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités saoudiennes. Plusieurs académiciens et journalistes arabes ont fait appel au roi Mohammed VI, afin de refuser son extradition.
28 février 2021

Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite

À la demande de Riyad, Usama Al-Hasani, un homme détenant la double nationalité australienne et saoudienne a été interpellé au Maroc pour sa participation présumée dans l’organisation d’« une activité d’opposition publique » au pouvoir wahhabite. Il risque d’être extradé vers l’Arabie Saoudite.
27 janvier 2021

Cosumar ne connaît pas la crise

Alors que presque tous les secteurs d’activité ne broient que du noir en raison de la crise sanitaire, le leader marocain du sucre affiche une grande satisfaction. En sept ans, le tonnage expédié a été multiplié par environ 100. Cosumar a versé en septembre dernier un « dividende exceptionnel » de 7 dirhams soit 0,63 euros à ses actionnaires.
16 janvier 2021

Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage

Avec la complicité d’un auxiliaire d’autorité actuellement déféré devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Salé pour escroquerie, un Saoudien a épousé une étudiante devant deux faux adouls.
13 janvier 2021

Le Conseil d’affaires maroco-saoudien amorce une nouvelle dynamique

Le Conseil d’Affaires maroco-saoudien s'active pour le renforcement de la coopération économique et commerciale et du partenariat entre les communautés d’affaires des deux pays. La question était au centre d'une réunion de travail.
11 janvier 2021

Ce que va gagner le Maroc après le dégel dans les pays du Golfe

Le sommet d’Al-Ula s'est penché sur la coopération future entre les États du Golfe et le Maroc. De nombreuses opportunités s'offrent au royaume qui a joué un rôle clé dans la réconciliation des pays du Golfe.
7 janvier 2021

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les musulmans désireux d'effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
7 janvier 2021

Le Maroc participe à la réconciliation des pays du Golfe

Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact