Recherche
Déchéance de la nationalité

Actualités : Déchéance de la nationalité

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Déchéance de la nationalité
19 septembre 2019

Un Marocain perd la nationalité néerlandaise

Un ressortissant marocain a été déchu de la nationalité néerlandaise, pour avoir combattu auprès de groupes djihadistes en Syrie. Il a également été interdit d'accès aux Pays-Bas pendant une période de 10 ans.
1er septembre 2019

Pays-Bas : des pro-Zefzafi vandalisent le consulat d’Utrecht

Le Consulat du Maroc à Utrecht a reçu la visite des pro-Zefzafi résidant aux Pays-Bas. Ceux-ci ont vandalisé les symboles nationaux et demandé à être déchus de leur nationalité marocaine tout comme leur leader, Nasser Zefzafi, et les six autres détenus du Hirak du Rif.
26 août 2019

Nasser Zefzafi ne veut plus de la nationalité marocaine

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du "Hirak" et cinq autres militants détenus ont demandé à être déchus de leur nationalité marocaine. C'est son père qui en a fait part sur les réseaux sociaux.
23 août 2019

Italie : une Marocaine déchue de la nationalité et expulsée

Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l'organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, Salma Bencherqi vient d'être expulsée d'Italie, après avoir été déchue de la nationalité italienne.
23 août 2019

États-Unis : l’attribution de la nationalité ne sera plus automatique à la naissance

Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé que son administration envisage de mettre en place une loi mettant fin à l'attribution systématique de la nationalité américaine à la naissance.
1er juin 2019

Un Marocain vient de perdre la nationalité française

Condamné dans une affaire de terrorisme, un Franco-marocain vient de perdre sa nationalité française. La décision définitive vient d’être publiée au journal officiel.
29 mars 2019

Le Danemark va retirer la nationalité aux enfants de djihadistes nés à l’étranger

Une mesure très forte et surtout polémique vient d’être décidée au Danemark où le gouvernement vient d’annoncer le retrait de la nationalité « automatique » à tous les enfants de djihadistes nés en Irak et en Syrie.
3 novembre 2018

« La veuve noire du Djihad », demande l’asile politique en Belgique

Sous le coup d’une expulsion au Maroc suite à la perte de la nationalité belge, Malika El Aroud, que l’on surnomme « La veuve noire du Djihad », vient de faire une demande d’asile politique en Belgique.
23 octobre 2018

Fouad Belkacem va-t-il être extradé au Maroc après la perte de sa nationalité belge ?

Fouad Belkacem n’est plus Belge. L’ancien leader du groupe Sharia4Belgium vient de se voir retirer la nationalité belge par la cour d'appel d'Anvers.
15 septembre 2017

Pays-Bas : quatre Néerlandais d’origine marocaine perdent leur nationalité

En vertu d’une nouvelle loi antiterroriste entrée en vigueur récemment, quatre jihadistes viennent de perdre leur nationalité aux Pays-Bas.
21 novembre 2015

Le Conseil d’Etat rejette les demandes de suspension de déchéance de nationalité de cinq ex-« terroristes »

La Conseil d’Etat a rejeté vendredi les demandes de suspension du décret de la déchéance de la nationalité française formulées par cinq « ex-terroristes », dont quatre franco-marocains.
3 novembre 2015

Quatre "terroristes" marocains déchus de leur nationalité française attaquent Bernard Cazeneuve

Qualifiés de terroristes par le ministère de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve et sous le coup d’une procédure de déchéance de la nationalité, cinq hommes ont déposé lundi un recours devant le Conseil d’Etat pour faire annuler cette décision.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact