Recherche
Lalla Salma

Actualités : Lalla Salma

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Lalla Salma
3 mai 2003

Le Maroc s’apprête à célébrer la naissance du premier enfant du roi Mohammed VI

Fleurissement des jardins, réfection des chaussées et des trottoirs, installation de guirlandes lumineuses et de milliers de drapeaux multicolores : les principales villes du Maroc connaissent depuis une dizaine de jours d'importants travaux d'embellissement alors que l'annonce de la naissance du premier enfant du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma est désormais imminente.
30 décembre 2002

Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI

Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, a été désignée lundi « personne de l'année » 2002 par l'hebdomadaire marocain Tel Quel pour « son apparition en public, son origine populaire et son caractère ».
18 décembre 2002

Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l'épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.
15 juillet 2002

Noces Royales : le Maroc a signé une page glorieuse de son histoire

Le mariage de SM Le Roi Mohammed VI et SAR La Princesse Lalla Salma continue d'être le principal sujet à la « une » de la presse nationale paraissant ce lundi, qui s'ingénie grâce à des titres significatifs à rapprocher le plus possible son lectorat de l'ambiance festive dans laquelle s'est déroulée cet heureux événement.
15 juillet 2002

Lalla Salma Bennani, nouvelle Altesse royale marocaine

Lalla Salma Bennani, dont le mariage avec le roi Mohammed VI du Maroc est célébré depuis vendredi à Rabat, pénètre au coeur du sérail royal alors que rien ne la prédestinait à être la première Dame du royaume. Fille d'un enseignant universitaire de Fès, capitale de l'ancienne dynastie idrisside, Salma Bennani a perdu sa mère à l'âge de trois ans, et a éte élevée par sa grand-mère à Rabat, dans la capitale.
12 juillet 2002

Les Marocains célèbrent les noces de leur souverain

Plusieurs milliers de Marocains commençaient à converger vendredi soir vers le Palais royal de Rabat afin d'assister, pour la première fois de l'histoire du royaume, aux festivités officielles marquant le mariage de leur souverain.
12 juillet 2002

Noces royales entre réjouissance et sobriété

Le mariage du roi Mohammed VI du Maroc avec Salma Bennani, une informaticienne de 24 ans, est célébré à partir de ce vendredi à Rabat dans une atmosphère de festivité et de folklore traditionnels, mais avec un certain souci de sobriété.
8 juillet 2002

Les noces de SM le Roi à partir de vendredi prochain à Rabat

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain que les festivités marquant le mariage béni de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auront lieu au Palais royal à Rabat, à partir du vendredi 12 juillet 2002.
4 juillet 2002

Noces officielles de S.M. le roi Mohammed VI

Sa majesté le roi Mohammed VI va célébrer les 12 et 13 juillet ses noces officielles avec la princesse Salma Bennani, 24 ans, complétant l'acte de mariage conclu le 21 mars dernier.
1er juin 2002

Les leçons d’un mariage

On attendait du Roi Mohamed VI une position à l'égard du problème de « l'intégration de la femme dans le développement ». Une réponse institutionnelle qui viendrait départager les tenants de l'émancipation de la femme, et les tenants du retour aux traditions et à la « référence islamique ».
15 avril 2002

Le mariage de Mohammed VI conforte l’image d’un monarque social

La nouvelle princesse du Maroc, Salma Bennani, 24 ans, est issue d'un milieu modeste de Fès et diplômée en informatique. Elle est l'héroïne d'un conte de fées à résonance politique.Cachée au fond du campus universitaire de Rabat, l'Ecole nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (Ensias) rompt avec l'anonymat d'antan.
14 avril 2002

A propos du report du mariage du Roi !

Le Roi du Maroc a décidé de reporter les festivités populaires devant célébrer son mariage. C'est la deuxième report, toujours pour la même raison : la cause palestinienne. Le Souverain avait en effet reporté une première fois la date de son mariage pour pouvoir se rendre au sommet arabe de Beyrouth. Cette fois-ci, SM Mohammed VI allait annuler ces festivités, se contentant de célébrer l'événement dans la stricte intimité familiale. Ce fut l'objet d'un premier communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact