Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini
L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère...
Le projet de Code pénal prévoit des sanctions contre les hôtels qui refusent leur accès à des femmes résidant dans la même ville, a prévenu Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.
Ces faits seront constitutifs de délit ou de crime, ce qui permettra aux femmes de déposer des plaintes contre les hôtels, a affirmé Ouahbi dans une déclaration à la presse, précisant qu’il n’est pas possible d’accorder des licences, des facilités et la sécurité à un établissement qui n’est pas en mesure de fournir des services à tous les citoyens.
À lire : Interdiction des Marocaines dans les hôtels : la question arrive au parlement
« C’est comme pour le taxi… Il est inconcevable qu’une licence soit accordée à un taxi qui refuse de fournir un service aux citoyens en refusant de les transporter à leur destination et en imposant des conditions. Par conséquent, nous allons transformer cette question en un crime puni par la loi », a-t-il ajouté.
À lire : Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?
Le membre du gouvernement s’est aussi prononcé sur l’interdiction de l’application TikTok au Maroc, assurant que des peines de prison sont prévues dans le projet de Code pénal contre les auteurs de diffamations sur ce réseau social. « Les “YouTubers” qui font des déclarations contre les responsables et les ministres comme ils le souhaitent », ne seront pas épargnés, a prévenu Ouahbi.
Aller plus loin
L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère...
La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l’inexistence d’une loi, cette vieille pratique résiste au temps.
Malgré l’inexistence d’une loi, les femmes marocaines seules ou non munies d’acte de mariage sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Des députés ont...
Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :