Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
31 août 2018

Maroc : un imam suspendu pour propagande politique

La religion doit rester en dehors de la politique. C’est ce que vient d’apprendre l’imam de Berkane qui a été suspendu par le ministère des Habous et des affaires religieuses après un prêche.
30 août 2018

Maroc : des cours d’alphabétisation dans les mosquées

Cette année encore, les autorités marocaines reconduisent les cours d’alphabétisation dans les mosquées à travers tout le pays.
26 août 2018

Maroc : le ministère reconnaît les « souffrances » des pèlerins marocains

Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant les conditions parfois très difficiles des pèlerins marocains viennent de faire réagir le ministère des Habous et des affaires islamiques.
25 août 2018

Aucun pèlerin marocain n’est porté disparu à la Mecque

Démenti de la part du ministère des Habous et des affaires religieuses qui vient de réagir suite à la diffusion de plusieurs informations « mensongères » concernant les pèlerins marocains actuellement à la Mecque.
12 août 2018

L’Aïd Al Adha au Maroc aura lieu le mercredi 22 août 2018

C’est officiel. L’Aïd Al Adha aura lieu le mercredi 22 août 2018, vient d'annoncer le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
11 juillet 2018

Maroc : combien va coûter le Hajj cette année ?

Le pèlerinage à la Mecque sera plus cher cette année à cause notamment d’une nouvelle taxe de 5% instaurée par les autorités saoudiennes.
14 juin 2018

L’Aid el-Fitr fêté le vendredi 15 juin au Maroc

L’Aid Al Fitr sera fêté ce vendredi 15 juin au Maroc. C'est ce qu'a annoncé ce soir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
14 juin 2018

L’Aïd Al fitr le vendredi 15 juin au Maroc ?

Même si les calculs astronomiques tendent tous à définir la date de l’Aïd Al fitr demain vendredi 15 juin au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.
16 mai 2018

Le ramadan commence jeudi 17 mai au Maroc

Le Ramadan débutera demain, jeudi 17 mai 2018, au Maroc. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques ce soir.
16 mai 2018

Quand débutera le ramadan au Maroc ?

La date du début du mois de ramadan au Maroc sera annoncée ce soir par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
8 mai 2018

Maroc : un imam sanctionné pour ne pas avoir respecté le prêche officiel

Son soutien aux partisans du boycott lui a coûté son poste à Salé. Le prédicateur de la mosquée Ibrahim Al-Khalil a été démis de ses fonctions par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
17 avril 2018

Chaâbane débute ce mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1439 de l’hégire correspond au mercredi 18 avril 2018, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact