Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
13 mars 2020

Dans les mosquées marocaines, on parlera (aussi) du coronavirus

Face à l'épidémie du coronavirus, les imams chargés du prêche de ce vendredi 13 mars dans les mosquées du Maroc, vont sensibiliser les fidèles aux dangers du virus.
11 mars 2020

Maroc : tous les moussems religieux annulés à cause du coronavirus

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annulé, mercredi 11 mars, tous les moussems religieux à cause du nouveau coronavirus qui sévit dans plusieurs pays, y compris au Maroc.
2 mars 2020

Maroc : les imams, piliers de la mobilisation pour le don du sang dans les mosquées

La mobilisation autour du don du sang ne se passera plus sans les imams. Ainsi en a décidé le gouvernement, ce vendredi, pour pallier la pénurie du sang dans les centres de transfusion.
19 février 2020

Maroc : un imam sanctionné pour ne pas avoir respecté le prêche officiel

Un imam au sein de la mosquée Ibn Hazem, à Oujda, a été suspendu de ses fonctions par le ministère des Habous et des affaires islamiques, pour avoir dévié du prêche officiel.
19 février 2020

Maroc : une mosquée turque construite par un MRE sans autorisation

La mosquée au design turc, construite sans autorisation au Maroc, par un ressortissant marocain aux Pays-Bas, est toujours fermée aux fidèles.
26 janvier 2020

Démarrage du mois de Joumada Al Akhira 1441 de l’hégire ce lundi

Le ministère des Habous et des affaires islamiques annonce que le mois de Joumada Al Akhira 1441 de l’hégire débute ce lundi 27 janvier 2020.
23 janvier 2020

Maroc : fronde chez les imams

Le ministère des Habous et des affaires islamiques s’est prononcé sur la marche organisée par les imams, mardi, devant le Mausolée Mohammed V à Rabat. Selon le ministre, certains des instigateurs de cette manifestation des imams font partie de ceux qui n’ont pas été recrutés.
16 janvier 2020

Le Maroc ferme 200 mosquées par an

Près de 200 mosquées sont fermées annuellement pour restauration suite aux opérations de contrôle menées constamment, a indiqué mardi, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq au Parlement.
12 novembre 2019

Maroc : des imams suspendus pour propagande politique

En réponse à la question du Parlement sur le « renvoi abusif » de nombre d’imams de mosquées, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques a justifié son acte par des « désaccords politiques ».
29 octobre 2019

Voici la date de l’Aïd el Mawlid 2019 au Maroc

Le croissant lunaire du mois Rabiï Al Awwal de l'an 1441 sera visible le mercredi 30 octobre 2019, indique un communiqué du Ministère des Habous et des affaires islamiques.
23 octobre 2019

Plus de 11.000 écoles coraniques au Maroc

Une parution du Ministère des Habous et des affaires islamiques fait le point des élèves et des établissements d'enseignement traditionnel, répartis sur l’ensemble du Royaume.
7 octobre 2019

Le Maroc relance l’alphabétisation dans les mosquées

Le programme d’alphabétisation dans les mosquées, avec diffusion à la télévision et sur Internet, commence le 10 Octobre, pour le compte de l’année scolaire 2019-2020. Le Ministère des Habous et des affaires islamiques l’a annoncé dans un communiqué publié vendredi.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact