Recherche

Actualités : Mohamed Boussaïd

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Boussaïd
28 septembre 2015

Bousculade de Mina : Cinq Marocains morts et 34 disparus

Cinq pèlerins marocains ont trouvé la mort, huit ont été blessés dont trois femmes, et 34 sont toujours portés disparus suite à la bousculade de Mina, à huit kilomètres de La Mecque, qui a fait 769 morts et 934 blessés, d'après un dernier bilan établi par les autorités saoudiennes.
9 mars 2015

Manuel Valls au Maroc le 10 avril prochain

Le Premier ministre français, Manuel Valls, se rendra au Maroc le 10 avril prochain, a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, actuellement en visite au Maroc.
6 mars 2015

Laurent Fabius attendu au Maroc lundi

Laurent Fabius se rendra au Maroc dès lundi. Cette visite, d'une durée de deux jours, aura pour objectif de confirmer le « renouveau des relations d'amitié », entre les deux pays touchés par une crise diplomatique de près d’un an.
2 décembre 2014

Amnistie : déjà 6 milliards de dirhams rapatriés par les Marocains

Les Marocains détenant des avoirs à l’étranger ont déjà rapatrié plus de 6 milliards de dirhams à fin novembre dernier, d’après le directeur de l’Office des Changes.
27 octobre 2014

L’amnistie fiscale n’a rapporté que 2 milliards de dirhams

Alors que le gouvernement s’attendait à plus de 5 milliards de dirhams suite à l’amnistie fiscale sur les avoirs à l’étranger, ce ne seront finalement que deux milliards qui vont rentrer dans les caisses de l’Etat.
24 octobre 2014

Une croissance de 3,4% attendue au Maroc en 2014

La croissance économique au Maroc devrait s’établir à 3,4% en 2014 et le déficit limité à 4,9% du PIB, vient d’indiquer le ministre des Finances Mohammed Boussaid, dans une déclaration au journal Asharq Al Awsat.
27 avril 2014

Le Maroc a dépensé beaucoup moins pour la Caisse de compensation

L'Etat marocain a économisé environ 10 milliards de DH des dépenses de la compensation au cours des trois premiers mois de l'année en cours, comparées à la même période en 2013, révèle un bulletin d'information du ministère de l'Economie et des Finances.
26 avril 2014

Maroc : après les banques, voici les assurances halal

Le gouvernement Benkirane s'apprête à lancer des assurances « halal », après avoir obtenu une fatwa du « Comité charia pour la finance », attestant que ces produits d'assurances sont conformes aux préceptes de la religion islamique. Cette assurance sera baptisée « Takafoul ».
25 avril 2014

Maroc : en cas d’impôts impayés, l’Etat se servira directement sur les comptes bancaires

Signée jeudi 17 avril, la nouvelle charte de recouvrement des créances publiques suscite encore la polémique, entre autres au Parlement. Le Ministre des finances, Mohammed Boussaid, affirme lui-même qu’elle a été victime d’une incompréhension et de certains dysfonctionnements.
11 janvier 2014

Si EaysJet supprime des lignes à destination du Maroc, c’est à cause de la nouvelle taxe

La suppression de deux liaisons en partance de l'aéroport parisien Charles de Gaulle et à destination de Tanger et Fès par la compagnie EasyJet, est due à la nouvelle taxe du gouvernement marocain. La mesure, annoncée pour le 1er mai prochain sera effective, exactement un mois après la mise en place de la taxation par le gouvernement sur tous les billets d'avion.
9 janvier 2014

Maroc : la loi d’amnistie fiscale pour les comptes ou biens à l’étranger en vigueur depuis début janvier

La loi d’amnistie fiscale pour les détenteurs de comptes ou de biens à l'étranger est entrée en vigueur au Maroc depuis début janvier. Votée après un débat houleux au parlement, celle-ci permet, après paiement d'une taxe, d'être en règle avec les services fiscaux.
1er janvier 2014

Maroc : l’alcool des riches, l’alcool des pauvres

L'alcool a fait polémique au parlement marocain ce mois décembre. Alors que les partis d'opposition ne voulaient augmenter les taxes que sur les alcools de luxe, le gouvernement, lui, voulait généraliser la hausse des taxes à tous les alcools, sans distinction aucune.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact