Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
24 janvier 2020

Diplomatie : Mohammed VI reçoit plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers

Le mercredi 22 janvier, le roi Mohammed VI a reçu plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités près le royaume. Ces derniers sont venus présenter leurs lettres de créance au souverain.
24 janvier 2020

Les eaux du Sahara occidental désormais dans le giron du Maroc

Lentement mais sûrement, le Maroc marque des points. Mercredi dernier, par le vote de deux lois, le royaume a intégré les eaux du Sahara occidental à son espace maritime.
21 janvier 2020

La ministre espagnole des Affaires étrangères attendue au Maroc le 24 janvier prochain

La nouvelle cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzalez Laya, effectuera une visite officielle au Maroc, le 24 janvier prochain.
18 janvier 2020

Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.
17 janvier 2020

Maroc : le Rwanda inaugure son ambassade à Rabat

Olivier Nduhungirehe, secrétaire d’État rwandais aux Affaires étrangères, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ont inauguré, mercredi 15 janvier 2020, cette nouvelle ambassade à Rabat.
9 janvier 2020

Crise libyenne : le Maroc s’oppose à toute intervention militaire

En marge de l’inauguration du consulat de Gambie à Dakhla, mardi 7 janvier, le Maroc, à travers son ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger Nasser Bourita, a réaffirmé son opposition à toute intervention militaire comme panacée à la crise libyenne.
28 décembre 2019

Le Maroc maintient sa loi sur la délimitation des eaux territoriales

Contrairement aux informations distillées dans l’opinion publique, le Maroc ne renonce pas à ses deux projets de loi relatifs à la délimitation de ses frontières maritimes avec l’Espagne.
28 décembre 2019

Espagne : une ministre interpellée sur la délimitation des eaux territoriales du Maroc

La décision du Maroc de délimiter le tracé de ses eaux territoriales à travers l’approbation de deux textes importants, continue de faire des vagues. Des nationalistes issus des îles Canaries ont demandé à Margarita Robles, ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération par intérim, de s’expliquer à ce sujet.
20 décembre 2019

Ouverture de consulats de pays africains à Laâyoune avant fin 2020

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, a annoncé mercredi l'ouverture de consulats de plusieurs pays africains à Laâyoune avant la fin de l’année prochaine.
19 décembre 2019

Eaux territoriales : ce que l’Espagne attend du Maroc

Le Maroc a décidé de délimiter le tracé de ses eaux territoriales à travers l’approbation de deux textes importants. Cette décision a fait réagir l’Espagne qui entend signer un "accord mutuel" avec le royaume, afin de résoudre ce sempiternel problème des frontières maritimes.
19 décembre 2019

Le Maroc délimite ses eaux territoriales

Le Maroc a décidé de délimiter le tracé de ses eaux territoriales. Dans ce sens, la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des Représentants a approuvé, lundi 16 décembre, deux projets de loi.
15 décembre 2019

La Turquie soutient le Maroc sur le dossier du Sahara

Suite à la diffusion d'une interview controversée de la séparatiste Aminatou Haidar sur une chaîne de télévision, la Turquie à travers son ministre​ des Affaires Etrangères, Mevlüt Çavuşoğlu a réaffirmé, jeudi 12 décembre à Rabat, son "plein soutien" à l'intégrité du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact