Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
10 février 2021

Maroc-Israël : première prise de contact entre Nasser Bourita et David Govrin

En poste à Rabat depuis le 26 janvier, David Govrin, le chargé d’affaires de l’État hébreu au Maroc, a eu une rencontre avec Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères. Au menu des échanges entre les deux hommes, le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et Israël.
9 février 2021

Nasser Bourita exhorte les pays arabes à un éveil collectif

Depuis quelques mois, des stratégies visant à désunir les Arabes se multiplient. Intervenant lors de la réunion d’urgence avec ses homologues des pays arabes organisée lundi par visioconférence, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, prévient contre les dangers internes et externes de ces plans de division et appelle à une mobilisation, afin de les affronter.
8 février 2021

Nasser Bourita dénonce l’acharnement quotidien de l’Algérie (vidéo)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains à l’étranger fustige l’acharnement de l’Algérie contre le Sahara devenu sa « véritable cause nationale ».
8 février 2021

Le Maroc envoie son émissaire en Israël

Deux semaines après la réouverture de la mission diplomatique israélienne à Rabat, une importante délégation marocaine s’est rendue, dimanche matin à Tel-aviv, afin de procéder à l’inauguration de la nouvelle représentation diplomatique.
8 février 2021

Le Maroc souhaite une réforme de l’Union africaine

Depuis sa mise en place, le Maroc soutient le processus de réforme institutionnelle de l’UA. Le royaume a une très grande conscience de son poste en tant que membre du Comité consultatif, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de la 34ᵉ session ordinaire du Sommet de l’UA, qui s’est tenue en visioconférence, samedi.
7 février 2021

Nasser Bourita expose la stratégie du Maroc face au Covid-19 à l’UA

Lors de son intervention par visioconférence à la 34ᵉ session ordinaire du Sommet de l’Union africaine, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a confié que le « Roi Mohammed VI a placé la mobilisation et l’action solidaire comme prérequis pour surmonter les défis du continent ».
3 février 2021

Le Maroc et Israël renforcent leur coopération

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a échangé au téléphone ce mardi 2 février avec son homologue israélien Gabi Ashkenazi sur le renforcement de la coopération bilatérale. Cette discussion est une première depuis la relance des relations entre les deux pays.
1er février 2021

Février sera décisif dans les relations maroco-israéliennes

Une importante délégation ministérielle devrait se rendre en Israël avant la fin du mois de février, afin de finaliser plusieurs accords de coopération bilatérale. C’est ce qui ressort du récent entretien téléphonique entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le Conseiller israélien à la sécurité nationale, Meir Ben Shabbat.
21 janvier 2021

Sahara : le Maroc veut un soutien officiel de l’Espagne

Le Maroc fait pression sur le gouvernement espagnol pour qu’il reconnaisse sa souveraineté sur le Sahara occidental ou, du moins, soutienne publiquement, comme la France, la solution régionale qu’il préconise pour résoudre le conflit.
16 janvier 2021

Sahara : et si l’Europe suivait l’exemple américain ?

Suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara, plusieurs pays ont salué cette initiative et ont réitéré leur soutient au Maroc. Plus d’un mois après cette décision historique, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a invité l’Europe à « sortir de sa zone de confort » et à « suivre la dynamique des États-Unis.
8 janvier 2021

Liberté religieuse : Bourita promeut l’approche marocaine

Face à l’instrumentalisation croissante de la religion en vue de mener des attaques terroristes, Nasser Bourita a proposé l’approche marocaine qui, selon lui, est « toujours constante, même dans les moments difficiles ».
27 décembre 2020

Voici pourquoi le Maroc a choisi le vaccin chinois Sinopharm

S’il est su de tous que le Maroc a fait appel à la Chine pour le vaccin anti-Covid-19, de nombreux Marocains se disent pas vraiment rassurés. Ils veulent connaître les raisons de ce choix et comment avance le processus de vaccination.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact