Recherche

Actualités : Reporters sans frontières (RSF)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Reporters sans frontières (RSF)
7 avril 2021

RSF appelle à la libération d’un journaliste emprisonné au Maroc

Reporters sans frontières (RSF) a appelé les autorités marocaines à libérer le journaliste Mohamed Lamine Haddi, collaborateur de la chaîne de télévision de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » incarcéré au Maroc depuis 10 ans. L’ONG internationale affirme qu’il « est dans un état de santé particulièrement préoccupant ».
20 mars 2021

Maâti Monjib toujours en grève de la faim, RSF réclame sa « libération immédiate »

Incarcéré à la prison locale El Arjat 2, l’historien et journaliste franco-marocain Maâti Monjib poursuit sa grève de la faim entamée, le 4 mars dernier, pour « dénoncer l’injustice dont il est victime ». RSF a organisé, vendredi 19 mars, une manifestation devant l’ambassade du Maroc à Paris pour demander sa « libération immédiate » et « la fin d’une injustice flagrante ».
23 janvier 2021

Maroc : le gouvernement dénonce les accusations de RSF

Après la publication par Reporters Sans Frontières (RSF), d’une capsule vidéo dénonçant la dégradation de l’état de la liberté d’expression au Maroc, c’est au tour des autorités de monter au créneau, pour dénoncer ce qu’elles qualifient d’« attaques injustifiées » et « assertions diffamatoires ».
26 juin 2020

RSF appelle à l’arrêt du harcèlement d’Omar Radi

Reporters sans frontières réagit à l’interpellation du journal Omar Radi. Pour RSF, les autorités marocaines doivent mettre fin au harcèlement du journaliste.
22 avril 2020

Au Maroc, les journalistes sont « sous pression judiciaire », selon RSF

Dans son dernier classement mondial de la liberté de la presse, Reporters sans frontières affirme que les journalistes marocains sont « sous pression judiciaire ». L’organisation estime que le traitement de l’information liée au coronavirus menace le métier de journaliste.
10 avril 2020

Maroc : RSF demande la libération de journalistes emprisonnés

Reporters sans frontières (RSF) affirme avoir adressé un message au chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, et à d’autres chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays africains, pour demander la libération des journalistes actuellement détenus.
27 décembre 2019

Un journaliste marocain en détention pour avoir critiqué une décision de justice

Omar Radi, journaliste et militant marocain des droits humains, a été placé jeudi en détention pour un tweet dénonçant une décision de justice.
23 octobre 2019

RSF demande la libération immédiate de Rabie Al Ablaq

L’état de santé du journaliste Rabie Al Ablaq, détenu dans le cadre du Hirak de Rif préoccupe Reporters sans frontières (RSF) qui a demandé sa libération immédiate. C’est devenu une question de santé et de vie à sauver à tout prix, selon RSF.
21 avril 2019

Maroc : le gouvernement très mécontent du rapport de Reporters sans frontières

Comme prévu, le gouvernement vient de réagir au rapport sur la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas du tout satisfait des conclusions de ses auteurs.
20 avril 2019

La situation de la presse au Maroc est difficile selon RSF

Le rapport annuel que réalise Reporters Sans Frontières (RSF), attribue une place défavorable au Maroc. En effet, comme l’an passé, le royaume qui n’a semblé faire aucun effort en matière de liberté de presse, se positionne à la 135e place du classement. Selon l’ONG Reporters Sans Frontières, cette zone dite « rouge » où la situation est qualifiée de « difficile » qu’occupe le Maroc, se justifie par « les procès fleuves intentés contre les journalistes ».
26 septembre 2018

RSF dénonce l’expulsion d’un journaliste français par le Maroc

L’organisation Reporters Sans frontières (RSF) vient de dénoncer l’expulsion d’un journaliste français, venu au Maroc pour un reportage sur les « migrants victimes de déplacement forcé ».
27 avril 2018

Le Maroc critique sévèrement le dernier rapport de Reporters sans frontières

Qualifié d’inéquitable, le dernier rapport de l’organisation Reporters sans frontières sur la liberté de la presse au Maroc n’est pas du goût du porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact