Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

25 avril 2021

France : démantèlement d’un important réseau d’importation de haschich marocain

Les gendarmes français ont démantelé un important réseau marocain d’importation de drogue basé en Île-de-France et à Lyon. En tout, treize personnes mises en examen, dont neuf en détention provisoire.
25 avril 2021

Bloqués à Melilla, des Tunisiens reviennent illégalement au Maroc

Le Tunisien Yacoub (nom d’emprunt), 30 ans, envisage, comme beaucoup de compatriotes avant lui, de passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla pour rejoindre le Maroc. Il n’en peut plus de sa vie de sans-papiers à Melilla, qui ne lui permet pas de travailler ni de poursuivre ses études.
25 avril 2021

Sept universités marocaines dans le classement de Times Higher Education

Sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Education 2021, un des classements universitaires les plus reconnus au monde.
24 avril 2021

Ceuta réduit le couvre-feu pour les musulmans

Le gouvernement de Ceuta a décidé jeudi, de réduire d’une heure, de 6 heures à 5 heures, la fin du couvre-feu afin de permettre aux fidèles musulmans d’assister à la première prière du matin dans les mosquées, en ce mois sacré de Ramadan.
24 avril 2021

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d'Oujda ont interpellé un célèbre « raqi » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de charlatanisme et de vol de voitures ainsi que d’abus de confiance.
24 avril 2021

Le Maroc et Israël parlent agriculture innovante à l’ONU

La question de la sécurité alimentaire et de l’agriculture de qualité et durable reste une préoccupation majeure pour plusieurs pays. Jeudi, l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, et son homologue israélien aux Nations-Unies, Gilad Erdan, ont animé une importante conférence virtuelle à ce propos.
24 avril 2021

Harcèlement et violence : une enseignante accuse un policier, la DGSN dément

La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de l’avoir harcelée et battue, le 14 avril, dans un souk de la ville de Tamesna, profitant du pouvoir que lui confère sa profession.
24 avril 2021

Casablanca : une femme arrêtée pour avoir mendié avec une poupée

Les services de police de Casablanca ont arrêté une femme qui utilisait une poupée pour mendier. Elle faisait croire aux passants qu’il s’agissait de son bébé.
24 avril 2021

Des dattes algériennes impropres à la consommation saisies à Casablanca

Quelque 18 tonnes de dattes algériennes impropres à la consommation ont été saisies dans un dépôt près du marché des dattes dans la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan.
24 avril 2021

Double meurtre d’Imlil : la peine capitale confirmée contre les auteurs

Les trois principaux auteurs du double meurtre perpétré à Imlil en 2018, qui avaient attaqué en cassation leur jugement, se sont vus confirmer la peine capitale.
24 avril 2021

Le Maroc veut renforcer le système de vidéosurveillance dans les prisons

Le Maroc a décidé de renforcer le système de vidéosurveillance dans les prisons du royaume. Dans ce sens, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de passer une importante commande.
24 avril 2021

Des drones et des caméras pour surveiller les Casablancais

La ville de Casablanca a décidé d’acquérir de caméras à reconnaissance facile et de drones, afin de renforcer sa sécurité. Cabinets d’ingénieurs français, Huawei et Hikvision, AB Protection, société marocaine de systèmes de sécurité se battent pour remporter le marché.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact