Recherche
Tahar Ben Jelloun

Actualités : Tahar Ben Jelloun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tahar Ben Jelloun
5 mai 2008

Le cinéma marocain au Festival international de Saint-Malo

Les films marocains "Le Grand voyage" d'Ismaël Ferroukhi et "Tanger, le rêve des brûleurs de Leila Kilani seront projetés au Festival international du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, prévu du 10 au 12 mai.
11 février 2008

Tahar Ben Jelloun : "Il n’y a pas pire que d’être maskhout"

Dans son dernier roman, Sur ma mère, Tahar Ben Jelloun fait défiler les dernières années de sa mère, opérant un retour sur son enfance dans le Fès des années 30. Entretien.
1er février 2008

Tahar Ben Jelloun décoré Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur par Sarkozy

Le président français, Nicolas Sarkozy, remettra vendredi les insignes d'Officier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur à l'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée.
22 juillet 2007

Tahar Ben Jelloun promu Officier de la Légion d’Honneur par Sarkozy

L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, Prix Goncourt 1987 pour "La Nuit sacrée", a été promu Officier de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy.
23 mai 2007

France : Ben Jelloun et son équipe agressés lors d’un tournage

En tournage dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), l'écrivain et son équipe ont été agressés lundi soir par un groupe de jeunes. Une grande partie du matériel a été volé.
12 janvier 2007

Tahar Ben Jelloun, prix de la paix

L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun a reçu, jeudi soir à Terrassa, le prix de la paix 2006 de l'association des Nations Unies en Espagne.
6 février 2006

Tahar Benjelloun cartonne

Partir, le dernier livre de Tahar Ben Jelloun se classe en cinquième position dans le classement des meilleures ventes en France deux semaines après sa parution.
1er septembre 2005

Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun est né en 1944 à Fès, mais il a passé son adolescence à Tanger. Il étudie la philosophie à Rabat. Ses études sont interrompues par un séjour forcé de 18 mois dans un camp militaire. C'est là qu'il commence d'écrire. Il enseigne dans des lycées à Tétouan, puis à Casablanca où il collabore au Magazine Souffles.
21 janvier 2005

L’Europe d’Ankara à Rabat par Tahar Ben Jelloun

Méditerranéens authentiques, les Marocains, qui entretiennent des liens privilégiés avec l'Espagne et la France, seraient le peuple du Maghreb le plus à même de se joindre à l'UE.
17 juin 2004

Tahar Ben Jelloun remporte le prix IMPAC

L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, qui réside en France, a remporté le prix littéraire international Impac pour son roman "Cette aveuglante absence de lumière", a annoncé jeudi la mairie de Dublin.
29 avril 2004

Livre : « Le Dernier Ami », de Tahar Ben Jelloun

Quelle plus excitante mise en abyme : écrire sur le livre d'un ami quand celui-ci écrit sur l'amitié ? A ceux qui la pratiquent comme un art de vivre, on ne saurait trop recommander la lecture du « Dernier Ami ». Dix ans après un « Eloge de l'amitié » qui exaltait les vertus de ses complices ordinaires jusqu'à en oublier leurs vices, Tahar Ben Jelloun transforme son essai entre les poteaux fragiles du bien et du mal en marquant un roman du sceau de ce qui n'est ni une idée, ni un thème, et encore moins un sujet, mais bien une pulsion. Un secret enténébré qui souffre difficilement d'être mis en lumière.
20 mai 2003

Tahar Benjelloun : un attentat contre le pari de la démocratie

L'écrivain marocain Tahar Benjelloun a vivement condamné « les attentats absolument horribles perpétrés contre le Maroc » et qui ont visé « la tolérance, la modération et les traditions d'ouverture d'un pays qui a décidé de faire le pari de la démocratie et d'une vie moderne ».

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact