Recherche

Actualités : Agence spéciale Tanger Méditerranée

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agence spéciale Tanger Méditerranée
15 avril 2008

Les Catalans s’offrent 5 hectares près de TangerMed

Les industriels catalans ont finalement eu ce qu'ils voulaient. C'est-à-dire s'installer à proximité du port de TangerMed pour profiter des opportunités d'investissements lancés dans la région. Ainsi, en marge de la visite du président du gouvernement autonome de Catalogne, José Montilla, la semaine dernière, plusieurs conventions ont été signées avec l'Agence spéciale TangerMed (TMSA).
19 mars 2008

TangerMed, des chantiers à plein régime

Alors que le premier quai du terminal à conteneurs concédé à AP Moller Tangier est déjà entré en service en juillet dernier, les travaux pour l'aménagement de l'ensemble des infrastructures du complexe portuaire tournent à plein régime.
8 mars 2008

TangerMed : 8 millions de conteneurs

L'Agence spéciale TangerMed a annoncé, mercredi dernier, le démarrage officiel de l'activité d'import-export des conteneurs. Cette étape marque un nouveau virage pour le port de TangerMed, depuis la mise en service partielle, par APM Terminal Tangiers (filiale de Maersk), du premier quai à conteneurs, en juillet 2007. « La compétitivité du site dans la région prend un nouveau tournant », souligne Saïd El Hadi, président du directoire de l'Agence spéciale TangerMed.
23 novembre 2007

Terminal gazier : Tanger Med n’en veut pas !

La confusion est totale. Faute d'avoir accordé leurs violons, gouvernement et opérateurs économiques se mélangent les pinceaux. Finalement, où sera réalisé le terminal gazier ? Tanger Med, Jorf Lasfar, Mohammédia ou Kénitra ? Jamais choix d'un site, aussi stratégique, n'avait donné lieu à une telle cacophonie ! A noter que dans ce cafouillage généralisé, les vrais acteurs à l'origine de la réactivation de la stratégie gazière en 2006, ONE, Samir et Akwa, se font plutôt discrets.
8 septembre 2007

Tanger au bord de l’explosion économique

Glissant lentement vers le large, le porte-conteneurs Darlington de l'opérateur Maersk est un colosse à la mesure du port flambant neuf qui l'abritait depuis une semaine. Inauguré fin juillet, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la ville de Tanger, le Tanger-Med 1 fonctionne déjà à plein. Il n'est pourtant qu'une partie d'un complexe portuaire en eaux profondes appelé à devenir, à l'horizon 2012, l'un des principaux de la Méditerranée. Et, à l'échelle mondiale, l'un des plus grands ports de transbordement de conteneurs entre l'Asie et les Amériques.
27 juillet 2007

TangerMed, coup d’envoi aujourd’hui

Cinq ans après le lancement du projet, le complexe portuaire de TangerMed est enfin prêt. C'est ce 27 juillet, tel que promis, que le premier quai à conteneurs fera son entrée en service. L'aventure de ce grand port de transbordement a démarré en 2002 avec l'annonce du lancement d'un projet de dimension internationale sur la côte méditerranéenne. Il s'agissait de relancer le projet du port Tanger-Atlantique, mort-né quelques années auparavant.
17 mai 2007

TangerMed II : Les appels lancés

Bouchées doubles pour TangerMed II. A peine quelques semaines après l'annonce du lancement du projet de construction d'une extension pour le projet de TangerMed, un appel à expression d'intérêt a été lancé la semaine dernière.
5 mai 2007

Tanger Med II : Le challenge d’un Maroc qui gagne

Aussi surprenante qu'impressionnante, la nouvelle initiative Royale lançant le projet d'un nouveau port sur le Détroit de Gibraltar a fait l'effet d'une « bombe ».
1er mai 2007

Les plans de Tanger Med II fin prêts

Le Maroc prévoit déjà l'extension du futur port Tanger Med, et ce, bien avant que celui-ci ne reçoive ses premiers navire. A quelques mois de l'entrée en service du port, le schéma de son extension a été dévoilés. Il s'agit d'un port de transbordement calqué sur le schéma du premier.
22 décembre 2006

Accord entre Hub télécom et l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée

L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et l'opérateur français Hub télécom ont signé un accord portant sur la création d'une société commune pour doter le Port Tanger-Med d'infrastructures de communication performantes et offrir des meilleurs services aux professionnels opérant au port et en zones franches.
24 novembre 2006

Un impressionnant casting gravite à TangerMed

Pour la plupart, ce sont des firmes de premier rang dans leur domaine respectif qui ont décroché les concessions d'exploitation de quais et des services portuaires à TangerMed. A noter la présence de quelques opérateurs marocains qui ont trouvé là une opportunité d'approfondir leur expertise. Cartes de visite.
9 août 2006

Algésiras : Des délais d’attente plus réduits

Une véritable ville dans la ville, c'est l'impression que donne le port d'Algésiras. De par sa taille, mais aussi par son animation continue, le port d'Algésiras constitue l'un des premiers ports de la Méditerranée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact