Recherche

Actualités : Alphabétisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Alphabétisation
10 février 2004

L’alphabétisation à distance est née au Maroc

Une première mondiale. Un ingénieur marocain a mis au point le premier dispositif d’alphabétisation à distance au monde. Directeur de recherches au cabinet Progress Partner, Brahim Zriba, espère contribuer à la lutte contre l’analphabétisme.
4 novembre 2003

Maroc-France : coopération dans l’alphabétisation

Une convention-cadre a été signée lundi à Rabat entre le Maroc et la France en matière de l'éducation et de la formation de jeunes marocains non scolarisés.
11 septembre 2003

Le Maroc ou la course contre la montre pour le développement

Chômage massif, misère, analphabétisme, corruption... Prioritaire, le redressement économique du Maroc nécessite des réformes profondes. Et une évolution des mentalités
12 août 2003

Le Cameroun interessé par l’expérience marocaine en matière d’alphabétisation

Le Cameroun est interessé par l'expérience marocaine en matière de lutte contre l'analphabétisme, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire d'Etat camerounais chargé de la jeunesse, M. Denis Oumarou.
29 juin 2003

L’analphabétisme touche 62% des femmes marocaines

Soixante-deux pour cent des femmes sont analphabètes au Maroc et près de deux millions d'enfants de ce pays restent hors du système scolaire, a déclaré samedi à Marrakech une responsable marocaine, en marge du Sommet mondial de la Femme.
30 mai 2003

Une "Marche vers la lumière" : La guerre contre l’analphabétisme

Un programme pluriannuel a été élaboré par le gouvernement pour être lancé en début du mois de mai courant (le 5 mai). Ce lancement a été, à plusieurs reprises, ajourné pour des problèmes de calendrier des ministres en charge de ce dossier. Mais, le hasard a voulu que les tambours de la guerre contre l'analphabétisme se fassent entendre après les actes terroristes perpétrés a Casablanca le 16 mai.
4 avril 2003

Zakoura, le mensuel des nouveaux alphabétisés

Zakoura, nouveau-né dans le monde de la presse marocaine, est un mensuel destiné aux personnes nouvellement alphabétisées. Cette publication est éditée en partenariat avec L'Economiste qui en assure l'impression. Le mois d'avril connaîtra la sortie de son 4e numéro. Fort de son succès, le tirage passe de 10 000 à 15 000 exemplaires.
15 février 2003

"plan national" pour réduire le taux d’analphabétisme

Le taux d'analphabétisme au Maroc, qui s'élève officiellement à 48%, doit être ramené à 35% en 2007 grâce à un "plan national" mis en place par le gouvernement, a indiqué samedi l'agence marocaine Map.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact