Recherche
Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF)

Actualités : Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF)
16 mars 2020

L’appartement de Marwan Muhammad cambriolé et saccagé (photos)

Marwan Muhammad, ancien directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a été victime d’un cambriolage. Sur son compte Facebook, il publie des images qui en montrent l’ampleur.
6 mars 2020

France : la stigmatisation de la liste de Samy Debah fait polémique

En lice pour les élections municipales à Garges-lès-Gonesse, la liste conduite par Samy Debah, le fondateur, en 2003, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), se retrouve parmi les dix listes dites communautaires classifiées par le préfet, d’après une source du ministère de l’Intérieur.
13 janvier 2020

Allemagne : tabassé après avoir agressé une femme voilée

Un individu a agressé une musulmane et a tenté de lui arracher son voile. La vidéo de cette scène, qui s’est produite à Berlin, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
7 décembre 2019

Trois Lillois poursuivis pour l’agression d’une Maghrébine

Le procès des trois Lillois ayant agressé une adolescente d'origine maghrébine est à nouveau reporté. Les accusés comparaîtront devant la 6e chambre correctionnelle de Lille, le 13 mai.
28 novembre 2019

France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée

Le port du voile a été la raison principale de l'exclusion d'une bénévole d'un centre de l’association « Les Restos du Cœur » sis à Toulon. Cet incident, qui s'est produit le 3 septembre dernier, n'est pas du goût du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui dénonce la charte « discriminatoire » de l’association interdisant le port « de signes religieux ostentatoires parmi les bénévoles ».
4 avril 2017

France : quand on interdit à des élèves de réviser le Bac à cause du Ramadan

Comme chaque année, la direction d’un lycée en France (le nom n'a pas été spécifié) organise des stages intensifs de préparation au baccalauréat, mais cette fois-ci, ils sont interdits aux musulmans faisant le ramadan.
3 avril 2017

France : trois mois de prison pour avoir agressé une femme voilée

Le tribunal de Grande Instance de Nanterre a condamné récemment un homme à trois mois de prison pour avoir agressé une femme portant le jilbeb.
2 octobre 2015

« Sale Arabe, sale djihadiste », un professeur devant la justice en France

Grâce au concours du Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF), les propos d’un professeur de sport ne resteront pas impunis. En janvier dernier, alors que le jeune Yazid se trouvait en cours d’éducation physique, il a été tiré violemment par son professeur qui lui a crié : « Sale arabe ! Sale Djihadiste ! ».

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact