Recherche
Grâce royale

Actualités : Grâce royale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Grâce royale
3 décembre 2019

La surprise de Hajar Raissouni aux invités de son mariage

Hajar Raissouni et son époux Rifaat Al Amine ont, samedi 30 novembre 2019, convolé en justes noces, à Rabat. À cette occasion, la journaliste a surpris plus d'un.
10 novembre 2019

Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 300 personnes

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce aux personnes en détention et en liberté condamnées par différents tribunaux du Royaume dans le cadre de la célébration de l'Aïd Al Mawlid. En tout, 300 personnes en sont les bénéficiaires.
20 octobre 2019

La colère du docteur Belkeziz après la grâce royale (vidéo)

Après avoir bénéficié de la grâce du Roi Mohammed VI, le gynécologue Mohamed Jamal Belkeziz, condamné, le 30 septembre, à 2 ans de prison ferme et à 2 ans d’interdiction d’exercice de ses fonctions, pour avortement illégal, dans le cadre de l’Affaire "Hajar Raïssouni", est sorti de prison. Entre dépit et regret, le médecin veut prendre son temps avant de se vêtir à nouveau de sa blouse de gynécologue.
18 octobre 2019

Hajar Raïssouni : "la grâce royale a corrigé un procès injuste"

Libérée le 16 octobre suite à une grâce royale, Hajar Raïssouni, la journaliste du quotidien arabophone, Akhbar Al-Yaoum, arrêtée en fin août, puis condamnée fin septembre, pour "avortement illégal” et “relations sexuelles hors mariage", n'a pas caché sa désolation, quant à ce procès qui aura déclenché une vague d'indignation.
16 octobre 2019

Hajar Raïssouni graciée par le Roi Mohammed VI

Condamnée à une peine de prison ferme, la journaliste Hajar Raïssouni, vient de bénéficier de la grâce du Roi Mohammed VI, le mercredi 16 octobre 2019, indique un communiqué du Ministère de la Justice. Cette grâce royale s’est élargie au fiancé de la mise en cause ainsi qu’à l’équipe médicale.
13 septembre 2019

Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une Commission centrale relevant de l'Inspection générale de l'Administration pénitentiaire.
22 août 2019

Maroc : 433 personnes graciées par le Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a accordé, à l'occasion de la Fête de la Jeunesse, sa grâce à 443 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.
20 août 2019

Mohammed VI accorde sa grâce à 262 personnes

A l'occasion du 66è anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 262 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.
12 août 2019

Aïd al-Adha : 350 personnes bénéficient de la grâce royale

Plusieurs personnes, dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées, à l'occasion de l'Aïd al-Adha.
30 juillet 2019

Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 4764 personnes

A l’occasion de la Fête du Trône, célébrée le mardi 30 juillet 2019, au Maroc, le Roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 4764 personnes dont certaines sont en détention et, d’autres, en liberté.
17 juillet 2019

Taoufik Bouachrine demande la grâce du Roi Mohammed VI

Le Directeur du quotidien "Akhbar Al Yaoum" a décidé de solliciter une grâce royale, comme le dernier recours dans son inextricable affaire. Taoufik Bouachrine est poursuivi pour trafic d'êtres humains, viols, violence et pour harcèlement sexuel.
14 juillet 2019

Hirak : El Othmani parle des étapes à franchir pour gracier le reste des détenus

Invité sur France 24, le Chef du Gouvernement a abordé plusieurs sujets d'actualité du Royaume et souligné la nécessité "d’avoir un rapprochement, un dialogue, des partenariats, une coopération entre les pays du Maghreb". Saâd-Eddine El Othmani n'a pas occulté l'épineux sujet des détenus du Hirak du Rif.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact