Recherche

Actualités : Hit Radio

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Hit Radio
26 juin 2008

Hit Radio lance sa chaîne de télévision

Hit Radio a annoncé mardi soir à Casablanca le lancement prochain d'une chaîne de télévision.
29 mars 2008

Rap non grata sur les ondes marocaines

Il est énervé, Mobydick. Un peu comme la baleine dont il porte le nom : “Toc Toc, chouf chkoun veut enterrer le rap marocain, le rendre plus underground qu'il ne l'est déjà”, s'insurge en rimes le rappeur rbati, attablé dans un café avec les Slaouis Essofy et Z-One. Les trois rappeurs sont réunis, avec une vingtaine de leurs “confrères” (dont le “faux retraité” tangérois Muslim), dans un projet explosif aux relents insurrectionnels : Mamnou3 f'radio. Une compil' 100% contestataire, originellement cogitée par Youssef Amerniss, créateur et webmaster du portail Internet Raptiviste.net, avec l'équipe du défunt hebdomadaire L'Espoir citoyen.
20 décembre 2007

La libéralisation des ondes réconcilie le Marocain avec la radio

Les radios privées marocaines, qui viennent de souffler leur première bougie, ont redonné une nouvelle jeunesse à ce média longtemps sclérosé, mais elles paient parfois cher leur liberté de ton. « L'ouverture des ondes a permis de libérer la parole et aujourd'hui les auditeurs peuvent choisir les sujets et la langue qu'ils désirent », assure Younès Boumehdi, directeur de Hit Radio, une station musicale très en vogue chez les moins de 30 ans avec 600.000 auditeurs quotidiens.
16 novembre 2007

Hit Radio sanctionnée parce que trop libre

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle au Maroc a sanctionné l'opérateur Hit Radio Maroc pour avoir manqué à son obligation de maîtrise d'antenne. Le CSCA a relevé dans son verdict que les thèmes abordés lors de certaines éditions de l'émission « Libre Antenne » font appel à un débat, en interaction avec un jeune public, sur des questions socialement et culturellement sensibles.
3 juin 2007

Bientôt un système unique pour mesurer l’audience TV et radio

Médiamétrie France s'apprête à lancer une opération-test pour l'audience des TV. Réunion le 15 juin pour l'élaboration des outils de mesure pour les radios. Le Centre professionnel d'audimétrie médiatique supervisera le dispositif. Les deux systèmes existants ne font pas l'unanimité.
5 mai 2007

Maroc : Ondes libéralisées, paroles libérées ?

On parle de tout. En darija, en français approximatif ou en « fosha ». Auditeurs et animateurs s'en donnent à coeur joie. Les nouvelles radios ont le vent en poupe
28 mars 2007

Hit Radio : Fréquence jeunes

En huit mois d'existence, Hit Radio est devenue l'une des stations les plus populaires auprès de la jeunesse. Sa recette ? Sa programmation musicale, donnant une grande place à la nouvelle scène marocaine. Gros plan.
23 mars 2007

Les animateurs radios accusés de dérapages

Les animateurs des nouvelles radios ont un ton plus libre, décomplexé, mais sont parfois taxés de vulgarité et de populisme. Les anciens parlent de « dérapages ». La Haca fait un suivi « sélectif » faute de moyens. L'audimat grimpe et la publicité sur certaines tranches est réservée une année à l'avance.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact