Recherche
Libye

Actualités : Libye

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Libye
26 mars 2011

Les mosquées marocaines aussi protestent

A l’initiative du comité marocain de soutien des causes de la nation musulmane, 149 manifestations ont été organisées dans les mosquées du Royaume après la prière du vendredi 25 mars.
26 mars 2011

Trente Marocains évacués de Libye sur un bateau soudanais

Trente marocains ont été évacués de Libye ce vendredi vers le port d’Alexandrie en Egypte, à bord d’un bateau soudanais.
25 mars 2011

Les Marocains de Libye en détresse

Des ressortissants marocains bloqués à Benghazi en Libye, ont à nouveau appelé les autorités marocaines à les aider à sortir de "l’enfer libyen", à un moment où les forces pro Kadhafi seraient très proches de Benghazi, le fief des insurgés libyens.
25 mars 2011

Hillary Clinton salue le rôle du Maroc en Libye

La secrétaire d'État américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a salué mercredi lors d'une conférence de presse à Washington, en présence de son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, le rôle du Maroc en Libye.
23 mars 2011

Un Marocain tué à Tripoli

Achraf Jaâdouni, un Marocain de 22 ans, est mort des suites de ses blessures lundi à Tripoli. Le jeune homme avait été grièvement blessé dans une explosion.
21 mars 2011

Le Maroc participera t-il aux frappes contre la Libye ?

Taib Fassi Fihri a représenté samedi le Maroc au sommet de Paris pour l’application de la résolution de l’ONU sur la Libye. Rien ne filtre pourtant sur la participation ou non du Maroc aux frappes aériennes contre les troupes de Mouammar Kadhafi.
19 mars 2011

Arrivée du Mistral Express, refoulé d’Italie, avec 1800 passagers

Le Mistral Express est finalement arrivé à Tanger Med avec 1788 passagers évacués de Libye, dont 1712 marocains.
17 mars 2011

Le ferry rapatriant des Marocains de Libye autorisé à entrer en Italie

Le ferry Mistral Express affrété par le Royaume pour évacuer les ressortissants marocains bloqués en Libye, a été autorisé mardi soir à entrer dans les eaux territoriales italiennes, suite à l’intervention des autorités marocaines.
15 mars 2011

Un ferry rapatriant des Marocains de Libye refoulé par l’Italie

Le ferry Mistral Express affrété par le Royaume pour évacuer les ressortissants marocains bloqués en Libye, s’est vu interdire mardi l'entrée dans un port italien pour s’approvisionner en carburant.
13 mars 2011

Un avion Awacs de l’OTAN surveille le Maroc

Anders Rasmussen, le secrétaire générale de l’OTAN vient d’affirmer que son organisation a élargi le territoire aérien et maritime surveillé par l’OTAN afin de couvrir tout le bassin méditerranéen.
12 mars 2011

Printemps arabe : 43 millions de dirhams pour rapatrier les Marocains

Le gouvernement marocain a décidé de consacrer 43 millions de dirhams au rapatriement des marocains établis en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Côte d’Ivoire, qui veulent retourner au Maroc.
12 mars 2011

Des prisonniers marocains recrutés de force dans les milices de Kadhafi

Des dizaines de marocains prisonniers en Lybie, auraient été recrutés de force par les milices de Kadhafi pour combattre les révolutionnaires libyens. Ces prisonniers se trouvaient pour leur grande majorité en prison pour avoir tenté l'immigration illégale vers l’Italie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact