Recherche
Maroc Telecom

Actualités : Maroc Telecom

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Maroc Telecom
29 juillet 2009

Maroc Telecom prévoit une marge opérationnelle de 45%

Maroc Télécom escompte une marge opérationnelle (rapport entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) de 45% et une croissance de son chiffre d'affaires de 2% pour l'année 2009.
21 juillet 2009

Vivendi renonce aux actifs africains de Zain

Vivendi, qui comptait racheter les parts africaines du koweïtien Zain via sa filiale Maroc Telecom, vient d'annoncer avoir interrompu les discussions.
9 juillet 2009

Maroc Telecom lorgne sur les actifs de Zain en Afrique

Maroc Telecom, détenu à 53% par Vivendi, chercherait des relais de croissance et s'intéresserait de près aux actifs africains de l'opérateur koweïtien Zain.
9 juillet 2009

Mali : Maroc Telecom prend le contrôle de Sotelma

Maroc Telecom vient de débourser 275 millions d'euros pour l'acquisition du premier opérateur malien, Sotelma. L'accord a été signé par M. Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, et Mme Diarra Mariam Plantie Diallo, Ministre malien de la Communication et des Nouvelles Technologies.
22 mai 2009

Maroc Telecom : 10,5 milliards d’investissements entre 2009/2011

Maroc Télécom vient de s'engager, par convention avec le gouvernement, à réaliser un investissement de 10,5 milliards de dirhams (900 millions d'euros) pour la période 2009 et 2011.
18 mai 2009

Télécoms : 800 000 nouveaux clients pour le mobile et le fixe au premier trimestre

Le fixe a été relancé par la mobilité restreinte qui permet à Wana de se hisser à la première place. Maroc Telecom préserve son leadership sur le mobile et l’internet. La tendance à la baisse des publiphones semble irréversible.
13 mai 2009

Plus d’un Marocain sur cinq est un internaute

Le Maroc se connecte avec une rapidité qui étonne. D’ici à fin 2012, le nombre d’internautes aura crû de 82% pour atteindre 12 millions contre 6,6 millions à fin 2008.
13 mai 2009

IAM franchit la barre des 7 milliards de chiffre d’affaires

Itissalat Al-Maghrib ne connaît pas la crise. L’opérateur historique voit ses principaux indicateurs financiers s’inscrire dans un trend haussier. L’évolution est certes moins importante comparativement à la même période de l’année dernière, mais elle reste remarquable compte tenu d’un environnement incertain et compétitif. Dans ces conditions, IAM boucle, ce premier trimestre, avec une progression de 2,4% de son chiffre d’affaires consolidé à plus de 7,1 milliards de DH.
12 mai 2009

Wana et Maroc Telecom se disputent le marché du fixe

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient de livrer le premier tableau de bord trimestriel de 2009. L’on retrouve les chiffres de janvier à mars du parc de la téléphonie mobile, du fixe, de l’internet et des publiphones. Le mobile continue ainsi sa percée avec plus de 23,5 millions d’abonnés.
6 avril 2009

Télécoms : Baisse des tarifs

C’est encore en discussion, mais L’Economiste révèle en exclusivité les points saillants de la nouvelle feuille de route des télécommunications, 2009-2013. Une feuille de route qui sera rendue publique d’ici l’été prochain. Après les grosses batailles des opérateurs au sujet des équations techniques (dégroupage, portabilité…), place à « la guerre » que promet de livrer le DG de l’Agence nationale de règlementation des télécommunications.
4 avril 2009

Canal+ commercialisé au Maroc fin avril

Le bouquet Canal+ sera commercialisé dés la 3ème semaine d'avril, au Maroc. Ce lancement a été annoncé après l'obtention de l'autorisation de la Haute autorité de communication audiovisuelle (Haca).
25 mars 2009

Maroc Télécom lance sa MTbox

Maroc Télécom, filiale du groupe français Vivendi, a annoncé le lancement prochain de sa "box" , baptisée la MT Box. Cette offre multi play est en cours de finalisation et devrait offrir 3 services pour un seul abonnement, l'Internet haut débit, la télévision par ADSL et la téléphonie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact