Recherche

Actualités : Nayda

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nayda
3 juillet 2007

Casa Crew, ramer pour raper...

Une jeunesse en mal de vivre… Hay Mohammadi, ce terreau d'artistes. Ces trois dernières années, des groupes de rap ont émergé de cette sphère. Depuis Nass El Ghiwan, le style a changé, les revendications ne sont plus les mêmes. Bigg, H-kayne, Hoba Hoba Spirit, Casa Crew font partie de cette nouvelle scène marocaine. Ils ont moins de trente ans, se disent libres et expriment à travers leurs paroles les maux de notre société.
23 juin 2007

Maroc contre Marock

“Le PJD est monté au créneau car nous sommes leur antithèse. Nous leur faisons peur car nous constituons un danger pour leurs idées”, analyse Mohamed Merhari, alias Momo, l'une des têtes pensantes de L'Boulevard, en parcourant l'article incendiaire du quotidien Attajdid, publié le 4 juin dernier. Une pleine page de photos prises lors de la journée consacrée au metal : des jeunes tout de noir vêtus, croix chrétienne inversée au cou.
7 juin 2007

Maroc : Au shopping avec nos stars

Comment s'habillent nos stars de la musique urbaine ? Le look compte beaucoup pour certains, comme Bigg, mais pas pour d'autres, comme le groupe H-Kayne. Petites confidences.
19 mai 2007

Show-biz : Ruée sur la nouvelle scène

Les opérateurs télécoms déroulent le tapis rouge à la nouvelle scène pour s'ouvrir le marché des jeunes. Un choix marketing qui bouleverse le modèle économique d'un milieu qui se bat pour vivre de son art.
17 mai 2007

Bigg, la grande gueule du Rap marocain

On l'appelle « El Khasser », parce que ses chansons contiennent des mots vulgaires et crus. A 23 ans, Bigg, de son vrai nom Hazeb Taoufik, est l'un des jeunes rappeurs marocains les plus appréciés sur la scène musicale marocaine. Et s'il s'est choisi comme pseudo Bigg, c'est qu'il voit grand, dit-il.
17 mai 2007

9ème édition de L’Boulevard

Plus convivial, plus diversifié, moins coûteux que la majorité des festivals de cette catégorie. L'Boulevard est devenu le rendez-vous incontournable de milliers de Marocains avides de grand air, de grands espaces, de fête, de rêve, de vacances et de tolérance.
17 mai 2007

Bigg chez l’USFP : Le rap dérape ?

Bigg, alias El Khasser, a ouvert le bal lors du septième congrès national de la « chabiba Ittihadya » (Jeunesse de l'USFP) organisé à Rabat le 23 janvier dernier. Le rappeur connu par les mots osés qui marquent ses chansons, semble avoir des atomes crochus avec les socialistes.
17 mai 2007

Marketing politique : Passer le message par Bigg ou Najat Aatabou ?

D'abord ce constat : certains politiques marocains s'essayent au marketing politique. La preuve : ce n'est plus seulement pour prononcer leurs discours qui, pour les citoyens, n'ont ni queue ni tête qu'ils ameutent leurs troupes. Pour une fois, ils tentent de varier le menu en organisant des spectacles.
15 avril 2007

La chanson marocaine, quel avenir ?

A l'image du Royaume, pays situé au carrefour de plusieurs civilisations et où les contrastes le disputent aux contradictions, la chanson marocaine est plurielle et fort diversifiée, tant au niveau de ses sources d'inspiration, que de celui de ses rythmes, de ses métriques et des langues que ses paroles usitent. Arabe classique, dialectal (darija), tachelhit, tamazight, tarifit, français, … les idiomes dans lesquels les artistes nationaux expriment leurs sentiments sont aussi nombreux que les genres musicaux auxquels ils recourent pour ce faire.
13 avril 2007

Boulevard 2007 cherche candidats

La candidature de la neuvième édition du Boulevard est lancée. Les groupes intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire et déposer leur dossier jusqu'au 20 avril.
5 avril 2007

Mghrib Music Awards, les résultats

C'est samedi 31 Mars, lors de la cérémonie de remise des prix des Mghrib Music Awards qu'on été dévoilés les gagnants des 6 catégories en lice.
28 mars 2007

Hit Radio : Fréquence jeunes

En huit mois d'existence, Hit Radio est devenue l'une des stations les plus populaires auprès de la jeunesse. Sa recette ? Sa programmation musicale, donnant une grande place à la nouvelle scène marocaine. Gros plan.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact